Aller au contenu

Lucie Chenu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 octobre 2020 à 00:03 et modifiée en dernier par Éric Messel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lucie Chenu
Naissance (64 ans)
Distinctions
Auteur
Langue d’écriture Français
Genres

Lucie Chenu, née le , est une autrice française travaillant dans le domaine de la littérature fantastique, de la fantasy et de la science-fiction[1]. Docteure en génétique bactérienne[2], elle a reçu le Prix Bob-Morane à deux reprises (2008 et 2009) pour son activité d’anthologiste.

Elle a été, durant quelques années, active dans l'édition professionnelle tout comme dans le fanzinat[3] et le webzine[4]. Elle a codirigé la collection Imaginaires des éditions Glyphe de 2007 à 2009, date à laquelle elle a démissionné afin de se consacrer à ses propres écrits. Toutefois, comme elle semble ne pas pouvoir rester très longtemps à l'écart de la promotion des genres auxquels elle s'est consacrée depuis toujours, Lucie Chenu a été la responsable de la fiction francophone auprès de la revue Mythologica[5] de sa création en 2012 jusqu'à l'arrêt de la revue, et elle collabore à la revue Galaxies[6] depuis 2013. Par ailleurs, elle a fait partie du bureau du Syndicat des Écrivains de Langue française en tant que rédactrice en 2014-2015.

Œuvres

Recueil de nouvelles

Anthologies

Références

Liens externes