Aller au contenu

Lac de Seokchon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 décembre 2020 à 07:36 et modifiée en dernier par Peter in s (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lumières le soir le long du lac de Seokchon
Vue sur le lac, avec les cerisiers en fleurs et les lumières de différentes couleurs

Le lac de Seokchon est situé à Séoul, près de la station de métro Jamsil, et à côté du Lotte World, parc d'attractions de Séoul. La surface totale du lac représente 217 850 m². Il y a deux parties du lac : la partie ouest et la partie est.

Histoire

Le lac Seokchon était à l'origine une partie de la rivière Han. Il y avait une île nommée Burido au milieu de la rivière Han qui la divisait en deux, la rivière Songpa, au nord et la rivière Sincheon, au sud. En , une construction a été réalisée afin d'agrandir la rivière Songpa de fermer la rivière Sincheon. Par cette construction, la partie sud fermée de la rivière Han est devenue le lac Seokchon.

Le parc du lac Seokchon a été ouvert en [1].

Festival des cerisiers en fleurs (Cherry Blossom)

Le Festival des cerisiers en fleurs du lac de Seokchon est l'un des festivals de printemps les plus représentatifs de Séoul. Pendant cette saison, le lac de Seokchon offre un beau cadre pour observer les cerisiers en fleurs, notamment à la tombée de la nuit avec les nombreuses lumières éclairant les arbres et les fleurs. Il y a également des concerts et des spectacles autour des cerisiers[2].

Notes et références

  1. « Parc Songpa Naru (Lac de Seokchon) (송파나루공원) », sur VisitKorea (French) (consulté le )
  2. « Festival des cerisiers en fleurs du lac de Seokchon (석촌호수 벚꽃축제) », sur VisitKorea (French) (consulté le )