Aller au contenu

Konami Kanata

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mars 2020 à 11:38 et modifiée en dernier par (:Julien:) (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Konami Kanata
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (66 ans)
NaganoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
こなみかなたVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Konami Kanata (こなみかなた, Kanata Konami?) est une mangaka japonaise née le à Nagano (préfecture de Nagano). Les œuvres de Kanata racontent la vie de chats d'appartement. Ses deux séries les plus connues sont : Fuku Fuku Funya~n et Chi's Sweet Home.

Kanata publie son premier manga, Puchi neko jamu jamu, en 1982 dans le magazine Nakayoshi (édité par Kōdansha). Il s'agit déjà d'une histoire de chat. Elle commence à travailler sur les aventures de Fuku-Fuku, un gros chat paresseux, en 1986. La série, Fuku Fuku Funya~n, rencontre le succès. Elle est publiée de 1988 à 1994 dans le magazine Me (Kōdansha) puis dans le magazine BE・LOVE (Kōdansha) de 1994 jusqu'à la fin de la série en 2004. Kanata travaille ensuite sur la série Chi's Sweet Home qui raconte les aventures de Chi, petite chatte qui a perdu sa mère et qui est adoptée par une famille. Le premier tome paraît en 2004 dans Weekly Morning. Le succès est au rendez-vous et le manga est adapté en anime par Madhouse. En 2014 elle s'attaque aux aventures de Fukufuku Fu-nya~n : Koneko da Nyan (Choubi Choubi : mon chat tout petit) qui raconte la jeunesse de Fuku-Fuku.

Œuvres