Jeffrey McClanahan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 avril 2021 à 14:34 et modifiée en dernier par Nhhi (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jeffery Callahan
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Pseudonyme
Dixie Cash, Anna Jeffrey et Sadie Callahan
Nationalité
Américaine
Activité
écrivain

Jeffrey McClanahan est une romancière américaine du Texas, qui écrit avec sa sœur, Pam Cumbie, sous le nom de plume de Dixie Cash[1]. McClanahan est aussi primée pour six romances de western sous le pseudonyme d'Anna Jeffrey. Pour son roman de 2009, McClanahan a pris une troisième pseudonyme : “Sadie Callahan”[2].

Biographie

McClanahan « a grandi dans l'Ouest du Texas au cours du grand boom pétrolier. Pam a toujours eu un sens de l'humour loufoque, et Jeffrey, a toujours eu un esprit caustique. Entouré par les cow-boys et rythmé dans la musique country, quand ils peuvent arrêter de rire assez longtemps, ils travaillent ensemble pour créer l'hilarité sur le papier[3]. »

Jeffrey vit avec son mari[4], dans « une petite ville non loin de Fort Worth », Texas, et a travaillé principalement « à la fois dans l'immobilier et à la fois commerçante, la plus grande part de sa vie adulte, professions aussi qui demandent le sens de l'humour ».

Cumbie affirme que McClanahan « aime les livres… comme j'adore les boucles d'oreilles et tout liquide qui contient de l'alcool. Sa maison ressemble à une bibliothèque. Elle écrit de belles proses et torrides de sexe, puis j'interviens et les pourrie avec du trash ».

Processus d'écriture

Glenn Dromgoole, écrit que « Cumbie fabrique les histoires et les personnages… puis McClanahan les modifie et les réécrit ». Cumbie explique que les sœurs se renvoient plusieurs fois les pages quand elles travaillent sur un roman.

Publications majeures

Ouvrages coécrits avec la sœur en tant que Dixie Cash
  • Since You're Leaving Anyway, Take Out the Trash (2004) 
  • My Heart May Be Broken, But My Hair Still Looks Great (2005) 
  • I Gave You My Heart, But You Sold It Online (2007
  • Don't Make Me Choose Between You and My Shoes (2008) 
  • Curing the Blues with a New Pair of Shoes (2009) 
  • Our Red Hot Romance is Leaving Me Blue (2010) 
  • I Can't Make You Love Me, but I Can Make You Leave (2011) 
  • You Can Have My Heart, but Don't Touch My Dog (2016)
Œuvres sous le nom d'Anna Jeffrey
  • The Love of a Cowboy (2003)
  • The Love of a Stranger (2004) 
  • The Love of a Lawman (2005) 
  • Sweet Water (2005) 
  • Salvation, Texas (2007) 
  • Sweet Return (2007)  (written originally as Sadie Callahan, re-released by Anna Jeffrey) 
  • Man of the West, The Tycoon, Book #1, Sons of Texas trilogy (2012)
  • Desired (2013) 
  • The Cattleman, Book #2, Sons of Texas trilogy[5]
Œuvres de Sadie Callahan
  • Lone Star Woman (2009) 
  • Man of the West (2010)

Critique et prix

Affaire de cœur, la critique de Livre Medwest, All about romance et Romance Reade at Heart, par exemple, ont tous fait l'éloge de Salvation, Texas, le qualifiant respectivement de "conte romantique à suspense de première classe", de "thriller subtil", de "régal à lire, un bon livre, situé dans le Texas qui sent vraiment l'authentique", et de "bon et solide livre, avec des personnages attachants et un rythme rapide d'intrigue". Une autre critique, a déclaré, "Ce livre est comme Dallas croisé avec une procédure policière. Nous avons de la richesse, nous avons de la criminalité, nous avons eu la cupidité et nous avons du sexe. Et tous les hommes portent des chapeaux de cow-boy. J'aime contempler la vie de la petite ville du Texas où tout le monde connaît à peu près tout à propos de chacun et tout le monde vit pour le match de foot ball du vendredi soir de la Highschool et les rodéos du week-end"[6]. Marilyn Weigel écrit : "Cependant, les lecteurs seront ravis des scènes descriptives, où la prose est particulièrement vive et agréable."[7] Un autre critique classe le livre comme un B+[8].

Sweet Water d'Anna Jeffrey a remporté de nombreux prix, y compris celui de finaliste de Golden Quill Contest, roman unitaire contemporain, 2007 ; More Than Magic Contest, Finaliste du concours Romance Writers Ink, roman unitaire contemporain, 2007 ; finaliste de Desert Rose, roman unitaire contemporain, 2007; et lauréat du prix Write Touch Readers, dans la catégorie roman unitaire contemporain, 2007. Sweet Return a remporté un nombre similaire de prix, notamment le Prix du finaliste de l'Excellence Contest des Colorado Romance writers, roman unitaire contemporain, 2008 ; finaliste du prix Gayle Wilson of Excellence, roman unitaire contemporain, 2008 ; Gagnant du Concours More Than Magic Contest, de Romance Writers Ink, roman unitaire contemporain, 2008 ; et gagnant du Aspen Gold, roman unitaire contemporain, 2008.

Références

  1. Glenn Dromgoole, “Hairdresser detectives take show on the road,” Abilene Reporter-News (19 juillet 2008).
  2. Bunny Callahan, “Review of Lone Star Woman,” Romantic Times Book Reviews Magazine (janvier 2009).
  3. Fredric Koeppel, “Book Folks: Foote left imprint on first novel,” Memphis Commercial Appeal (2 juin 2008).
  4. (en) « Bio », Anna Jeffrey, sur Anna Jeffrey (consulté le )
  5. Anna Jeffrey, Salvation, Texas (2007).
  6. Jayne, "REVIEW: Salvation, Texas par Anna Jeffrey," Cher Auteur (22 janvier 2007).
  7. Marilyn Weigel, "critique de SALVATION, TEXAS," Romantic Times Book Reviews Magazine (janvier 2007).
  8. Sable M, "Review: Salvation, Texas par Anna Jeffrey," The Good, The Bad and the Unread (24 janvier 2008).

Liens externes