Jean-François Kando

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 décembre 2021 à 22:38 et modifiée en dernier par 102.129.82.10 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean-François Kando
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonctions
Député
Député
14e législature de l'Assemblée nationale de la république du Congo (d)
Biographie
Naissance
Activités
Autres informations
Parti politique

Jean-François Kando est un homme politique de la république du Congo.Né le 23 Juillet 1958 à Pointe-Noire.

Biographie

Jean-François Kando a été élu député-maire de la municipalité de Pointe-Noire, lors du Conseil départemental et municipal qui s'est tenu le . Membre du Parti Congolais du Travail (PCT), et député de l'arrondissement 5 Mongo-Poukou, il obtient 64 voix (76,18%) contre 20 voix (20,80%) pour son rival Alexis Ndinga[1],[2].

Il prend la suite de Roland Bouiti-Viaudo, député et Président du Mouvement Action et Renouveau (MAR) et titulaire du poste de 2003 au [3].

Jean-François Kando a déjà administré l'arrondissement 3 Tié-Tié de 1967 à 1970.

Articles connexes

Notes et références

  1. Charlem Léa Legnoki, « Conseil départemental et municipal : Jean François Kando prône l'amélioration du cadre de vie et l'encadrement des jeunes | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo », sur www.adiac-congo.com, Agence d'information d'Afrique Centrale, (consulté le )
  2. Benjamin Bilombo Bitadys, « Christian Roger Okemba et Jean-François Kando dans le fauteuil de Hugues Ngouolondélé et Roland Bouity-Viaudo », sur Congopage, (consulté le )
  3. Bertrand Boukaka, « Congo – Élections communales : Les maires de toutes les villes sont désormais connus », sur lesechos-congobrazza.com, (consulté le )