Jean-Adolphe de Schleswig-Holstein-Plön-Rethwisch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 novembre 2021 à 09:49 et modifiée en dernier par 12akd (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean-Ernest-Ferdinand de Schleswig-Holstein-Plön-Rethwisch
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 44 ans)
HambourgVoir et modifier les données sur Wikidata
Père
Joachim Ernest II de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Rethwisch (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Mère
Isabelle de Merode-Westerloo (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Marie Celestine de Merode (d) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata

Jean Adolphe de Schleswig-Holstein-Plön-Rethwisch (né le - mort le ) noble allemand qui fut duc de Schleswig-Holstein-Plön de 1722 à 1729.

Biographie

Jean Adolphe est le fils de Joachim Ernest II de Schleswig-Holstein-Plön duc de Rethwisch (mort en 1700) et de son épouse Isabelle de Mérode (morte en 1701).

En 1722 il devient duc de Schleswig-Holstein-Plön après la mort sans héritier en ligne masculine de son cousin germain Joachim Frédéric de Schleswig-Holstein-Plön et Norbourg dont il est le plus proche parent en ligne masculine. L'empereur le confirme dans son duché par un mandement du .

Il meurt dès le sans laisser d'enfant de son union avec Marie Célestine de Mérode (morte en 1725). Il a comme successeur le fils de son cousin germain Christian Charles († 1706): Frédéric Charles de Schleswig-Holstein-Plön

Liens externes