Georgina Toth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 septembre 2019 à 17:49 et modifiée en dernier par AwkwardChester (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Georgina Toth
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Sport
Discipline sportive

Georgina Toth(née le ) est une lanceuse de marteau qui concourt pour le Cameroun. Elle a la double nationalité hongroise et camerounaise. Elle a participé aux jeux olympiques d'été de 2008 sous le drapeau camerounais[1].

Elle a fait ses études à la Northern Arizona University à Flagstaff, en Arizona, où elle a participé à l'équipe d'athlétisme féminine et a obtenu en 2009 un baccalauréat en administration des affaires/finance et marketing[2].

Au niveau international, elle a terminé quatrième au 16e Championnats d'Afrique d'athlétisme 2008. Toth détient le record national pour la Hongrie et le Cameroun dans le lancer du poids avec 19,69 m (64 ftin), et le record national pour le Cameroun dans le lancer de marteau avec 67,42 m (221 ft ²¹⁄₄ in)[3].

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Georgina Toth » (voir la liste des auteurs).

  1. (en) « Georgina Toth », sur Sports Reference (consulté le )
  2. Lumberjacks in London. North Arizona University.
  3. « Georgina Toth », Tilastopaja OY athlete database (consulté le )

Liens externes