Fichier:Uzac-congo0001.pdf

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fichier d’origine(5 312 × 7 281 pixels ; taille du fichier : 1,19 Mio ; type MIME : application/pdf ; 2 pages)

Ce fichier et sa description proviennent de Wikimedia Commons.

Description

Description
Français : Alfred UZAC repart en COLOMBIE où il retrouve les trois frères DOLISIE, des amis de lycée. Albert, l’aîné, a fait polytechnique et est devenu le collaborateur de Monsieur de BRAZZA. Il se laisse prendre par les récits des explorations de DOLISIE. L’appel de l’aventure le reprend. Le 01/08/1885 il signe un engagement de 3 ans : cadre auxiliaire du Ministère de la Marine, et il s’embarque avec DOLISIE à LIBREVILLE. De là il reste encore 350 km pour arriver à BRAZAVILLE. Leur mission était de continuer à remonter la rivière qui tourne vers l’est, puis aller jusqu’au NIL BLANC qui passe un peu au nord du lac ALBERT.

Le 18/06/1889 Alfred UZAC disposant de la canonnière « OUBANGUI » arrive en aval des rapides, amenant Michel DOLISIE (le jeune frère) pour y construire un poste.

Le 26/06/1889 il prend possession des lieux où sera construit le premier poste de BANGUI en dessous de la rivière M’POKO, vers l’actuel centre de BIMBO.
Date
Source Travail personnel de François UZAC
Auteur
missing name  
 
de Alfred UZAC

Conditions d’utilisation

Moi, en tant que détenteur des droits d’auteur sur cette œuvre, je la publie sous les licences suivantes :
GNU head Vous avez la permission de copier, distribuer et modifier ce document selon les termes de la GNU Free Documentation License version 1.2 ou toute version ultérieure publiée par la Free Software Foundation, sans sections inaltérables, sans texte de première page de couverture et sans texte de dernière page de couverture. Un exemplaire de la licence est inclus dans la section intitulée GNU Free Documentation License.
w:fr:Creative Commons
paternité partage à l’identique
Ce fichier est disponible selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 (non transposée).
Vous êtes libre :
  • de partager – de copier, distribuer et transmettre cette œuvre
  • d’adapter – de modifier cette œuvre
Sous les conditions suivantes :
  • paternité – Vous devez donner les informations appropriées concernant l'auteur, fournir un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été faites. Vous pouvez faire cela par tout moyen raisonnable, mais en aucune façon suggérant que l’auteur vous soutient ou approuve l’utilisation que vous en faites.
  • partage à l’identique – Si vous modifiez, transformez, ou vous basez sur cette œuvre, vous devez distribuer votre contribution sous la même licence ou une licence compatible avec celle de l’original.
Vous pouvez choisir l’une de ces licences.

Légendes

Ajoutez en une ligne la description de ce que représente ce fichier

Éléments décrits dans ce fichier

dépeint

20 juin 1889Grégorien

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel17 décembre 2010 à 11:19Vignette pour la version du 17 décembre 2010 à 11:195 312 × 7 281, 2 pages (1,19 Mio)N.uzac{{Information |Description={{fr|1=Alfred UZAC repart en COLOMBIE où il retrouve les trois frères DOLISIE, des amis de lycée. Albert, l’aîné, a fait polytechnique et est devenu le collaborateur de Monsieur de BRAZZA. Il se laisse prendre par les ré

La page suivante utilise ce fichier :

Métadonnées