Elsebeth Jensen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 décembre 2020 à 13:11 et modifiée en dernier par Ureamash01 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Elsebeth Jensen
Image illustrative de l’article Elsebeth Jensen
Pays Drapeau du Danemark Danemark
Naissance
Danemark
Palmarès
Individuel
Meilleur classement 40e (1992)
Championnat national V(5)
Dernière mise à jour : décembre 2020

Elsebeth Jensen, née en , est une joueuse de squash représentant le Danemark. Elle occupe la 40e place en 1992, son meilleur classement. Elle est championne du Danemark à cinq reprises entre 1987 et 1992[1].

Biographie

Elle commence à jouer au squash à l'automne 1984 quand elle commence ses études d'économie à l'École de commerce de Copenhague. Elle est invitée à la salle de squash et de tennis, à Viby, pour jouer au tennis, elle voit un court de squash pour la première fois et s'essaye au jeu[2].

Multiple championne du Danemark, elle participe aux championnats du monde 1992 où elle s'incline au premier tour face à Sue Wright.

Après sa retraite sportive, elle est employée en tant que spécialiste principale des produits dans une société américaine de biotechnologie, Biogen Idec, qui produit et commercialise des médicaments pour le traitement de la sclérose en plaques.

Palmarès

Titres

Finales

Notes et références

  1. « Dansk Squash Forbund :: Danmarksmestre damesingle » (consulté le )
  2. (en) « De gamle stjerner - Elsebeth Jensen », sur sqo.dk (consulté le )

Liens externes