Dota Gozen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 novembre 2014 à 11:20 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Dota Gozen
土田御前
Autres noms Yōtoku-in
Biographie
Naissance ?
Décès
Père Dota Masahisa
Conjoint Oda Nobuhide
Enfants Oda Nobunaga
Oda Nobuyuki
Oda Nobukane
Oda Hidetaka
Oichi no Kata
Oinu

Dota Gozen (土田御前?), ? - , épouse d'Oda Nobuhide est la mère d'Oda Nobunaga, très important seigneur de guerre de la période Sengoku du Japon. Elle est également la mère de trois de ses frères, Nobuyuki, Nobukane et Hidetaka ainsi que de deux de ses sœurs, Oinu et Oichi. Il semble qu'elle soit la fille de Dota Masahisa, mais ce n'est pas clair car son véritable nom est inconnu. Elle est inhumée au Shitennō-ji de l'actuelle ville de Tsu dans la préfecture de Mie.

Rivalité entre fils

Selon des rumeurs, Gozen n'aimait pas Nobunaga et lui préfère son frère, Nobuyuki, aux bonnes manières. Quand Nobuyuki perd une lutte familiale au profit de son frère, Gozen intervient, demandant à Nobunaga de prendre pitié de son frère et Nobunaga acquiesce. Cependant, Nobuyuki tente d'usurper de nouveau les pouvoirs de Nobunaga et cette fois, Nobunaga le tue.

Famille

Source de la traduction