Aller au contenu

Dinsho

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 novembre 2020 à 23:16 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Dinsho
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Région
Zone
Altitude
3 095 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Carte

Dinsho (également appelée Gurie) est une ville d'Éthiopie, située dans la zone Bale de la région Oromia. Elle se trouve à 1 636 mètres d'altitude. C'est le chef-lieu du woreda de Dinsho. D'après le recensement de 2005, elle compte 3 609 habitants[1].

La ville est implantée à son emplacement actuel depuis le début des années 1940, où elle s'est déplacée à l'est de sa localisation précédente pour se trouver au bord de la route reliant Goba à Shashamané. C'est une étape pour les touristes qui visitent le parc national des monts Balé[2] ; le centre d'accueil du parc se trouve à quelques kilomètres de Dinsho.

Notes et références

  1. (en) CSA 2005 National Statistics (Wayback Machine, archivé le 23 novembre 2006), tableau B.4.
  2. (en) Fiona Flintan, "A Gender Sensitive Study of Perceptions and Practices In and Around Bale Mountains National Park, Ethiopia", WWF International, novembre 2000, p. 9.