Aller au contenu

Countdown with Keith Olbermann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 novembre 2019 à 20:55 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Countdown with Keith Olbermann
Genre Journal télévisé
Présentation Keith Olbermann
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Production
Durée 60 minutes
Diffusion
Diffusion MSNBC (2003-11)
Current TV (2011-12)
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Public conseillé Tout public
Site web current.com/countdownVoir et modifier les données sur Wikidata

Countdown with Keith Olbermann est une ancienne émission télévisée d'information américaine présentée par le journaliste Keith Olbermann, diffusée du au sur la chaîne d'information en continu MSNBC[1], puis du au sur la chaîne américaine Current TV. L'émission, diffusée quotidiennement et d'une durée d'une heure, revient sur cinq faits d'actualité du moment, présentés et commentés par Keith Olbermann, les correspondants de la chaîne ou d'éventuels invités.

Diffusée en direct, elle s'est tenue du au dans les studios de NBC, au deuxième étage du 30 Rockefeller Center, à New York.

La ligne éditoriale de l'émission est fortement liée à la personnalité de son animateur, aux positions et analyses libérales (au sens américain du terme, soit progressistes). Olbermann est en effet connu pour ses critiques régulières à l'encontre du camp républicain américain, ses « special comments », soit de virulents plaidoyers de plusieurs minutes sous forme de discours politique, et la rivalité qui l'a opposé à son principal concurrent, Bill O'Reilly, présentateur ouvertement conservateur de l'émission The O'Reilly Factor, diffusé à la même heure que Countdown[2].

Notes et références

  1. (en) Bill Carter, « Olbermann Leaves ‘Countdown’ on MSNBC », Media Decoder sur le New York Times,‎ (lire en ligne)
  2. (en) Jack Shafer, « The Mouth vs. the Bully », Slate,‎ (lire en ligne)

Liens externes