Centre scientifique canadien de santé humaine et animale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 janvier 2022 à 22:08 et modifiée en dernier par Shawn à Montréal (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Centre scientifique canadien de santé humaine et animale
Cadre
Type
Pays
Coordonnées
Carte

Le Centre scientifique canadien de santé humaine et animale (CSCHAH) est un complexe de laboratoires de maladies infectieuses situé à Winnipeg, au Manitoba, exploité par le gouvernement du Canada. Cette installation abrite deux laboratoires : le Laboratoire national de microbiologie (en) de l'Agence de la santé publique du Canada[1] et le Centre national des maladies animales exotiques (en) de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

Alors que la majeure partie de l'espace de laboratoire est dédiée aux laboratoires de niveau de confinement 2 et 3, le CSCSHA est la seule installation au Canada à exploiter des laboratoires de niveau de confinement P4 et est la première installation au monde à avoir des laboratoires de niveau 4 pour humains et animaux sous un même toit[2].

Liens externes

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Canadian Science Centre for Human and Animal Health » (voir la liste des auteurs).
  1. (en-CA) « National Microbiology Lab in Winnipeg gets $5M to expand Ebola containment lab », CBC News,‎ 20 julliet 2017 (lire en ligne)
  2. Agence de la santé publique du Canada, « Le Centre scientifique canadien de santé humaine et animale célèbre 20 ans d’excellence scientifique », sur www.canada.ca, (consulté le )