Campus côtier de Kioloa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 novembre 2013 à 23:06 et modifiée en dernier par Ange Gabriel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le campus côtier de Kioloa au début de l'an 2000

Le campus côtier de Kioloa (Kioloa Coastal Campus) est un petit campus géré par l'Université nationale australienne à Kioloa sur la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie utilisé pour les études dans certaines branches scientifiques.

Il fut créé en 1975, quand Joy London offrit à l'université une propriété de 3,48 km². L'accord entre London et l'Université indiquait que la propriété « devait être utilisée principalement pour l'enseignement et la recherche dans le domaine des sciences ». La propriété devint la « Edith and Joy London Foundation » qui est maintenant plus connue sous son nom de Kioloa Coastal Campus (KCC).

Le campus est formé d'un certain nombre de logements en bois (dont la plupart sont en cours de restauration), d'un bâtiment central en bois pour la recherche et l'enseignement et d'un centre d'accueil où les visiteurs peuvent cuisiner et se restaurer.

Le centre pilote de « Kioloa Global Land Cover Test Site » (GLCTS) est basé sur le campus.

Liens externes