Brian Ellington

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juin 2020 à 15:44 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Brian Ellington
Marlins de Miami - No  49
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
3 août 2015
Statistiques de joueur (2015)
Victoires-défaites 2-1
Moyenne de points mérités 2,88
Retraits sur des prises 18
Équipes

Brian Michael Ellington (né le à Gainesville, Floride, États-Unis) est un lanceur de relève droitier des Marlins de Miami de la Ligue majeure de baseball.

Carrière

Brian Ellington joue au baseball à l'école secondaire Oak Hall de sa ville natale de Gainesville, en Floride, où il lance 3 matchs sans coup sûr[1]. Il subit une opération Tommy John au coude droit le 7 septembre 2007, alors qu'il n'est âgé que de 16 ans[1] et s'est déjà engagé à l'université d'État de Floride. L'intervention chirurgicale l'empêche de jouer au baseball à sa dernière année à l'école secondaire, puis des divergences d'opinion au sujet de sa réhabilitation l'amènent à tourner le dos aux Seminoles de Florida State et refuser la bourse offerte[1]. Il étudie au collège communautaire pendant deux ans avant de rejoindre les Argonauts (en) de l'université West Florida (en)[2]. Ellington est repêché par les Marlins de Miami au 16e tour de sélection en 2012[3].

Il s'aligne avec l'équipe des États-Unis[4] qui remporte la médaille d'argent aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto[5].

Ellington fait ses débuts dans le baseball majeur comme lanceur de relève des Marlins de Miami le 3 août 2015 face aux Mets de New York[6].

Notes et références

Liens externes