Brauhaus am Lohberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 septembre 2021 à 02:48 et modifiée en dernier par DickensBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Brauhaus am Lohberg
Présentation
Patrimonialité
Monument du patrimoine architectural (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Localisation
Coordonnées
Carte

L'ancien entrepôt Brauhaus am Lohberg est un bâtiment historique situé dans la vieille ville hanséatique de Wismar, sur le vieux port. Construit en 1452, aujourd'hui, c'est une brasserie artisanale.

Le bâtiment est un monument historique [1].

Histoire

Rue Am Lohberg et à droite Kleine Hohe Straße
Bouilloire en cuivre dans la brasserie

La maison médiévale à colombages de trois étages avec un toit en croupe a été mentionnée pour la première fois en 1452. Les éléments structurels des périodes gothique et Renaissance ont été conservés.

A cette époque, le marchand et constructeur Henricus Noyte y produisait des spiritueux et de la bière Wismarer Wumme sous son propre nom. L'exportation lui a apporté, ainsi qu'à la ville, des revenus considérables [2].

Le bâtiment a été rénové en 1994-95 avec des fonds provenant du financement du développement urbain. Ici, de la bière (Wismarer Wumme) et du whisky sont produits [3]. Après la rénovation, la maison sera utilisée par le restaurant de la brasserie, le café et la boutique.

Liens web

Références

  1. Liste der Baudenkmale in Wismar
  2. Wismar: Brauhaus am Lohberg.
  3. Heiko Hoffmann: Wismarer Whisky in der New York Times. In : Ostseezeitung, Wismar vom 7./8. Dezember 2019.