Aller au contenu

Adélaïde d'Anhalt-Bernbourg-Schaumbourg-Hoym

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 janvier 2022 à 16:12 et modifiée en dernier par Meissen (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Adélaïde d'Anhalt-Bernbourg-Schaumbourg-Hoym
Titre de noblesse
Princesse
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
ConsortVoir et modifier les données sur Wikidata
Famille
House of Ascania (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Père
Mère
Fratrie
Conjoint
Enfants
Amélie d'Oldenbourg
Frederika de Oldenburg (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Adélaïde d'Anhalt-Bernbourg-Schaumbourg-Hoym (en allemand : Adelheid von Anhalt-Bernburg-Schaumburg-Hoym), princesse d'Anhalt-Bernbourg-Schaumbourg-Hoym puis, par son mariage, duchesse d'Oldenbourg, est née le près de Balduinstein et décédée le à Oldenbourg. Fille du prince Victor II d'Anhalt-Bernbourg-Schaumbourg-Hoym, elle est la première épouse du grand-duc Auguste Ier d'Oldenbourg. Elle repose au mausolée ducal d'Oldenbourg.

Famille

La princesse Adélaïde est la deuxième fille du prince Victor II d'Anhalt-Bernbourg-Schaumbourg-Hoym (1767-1812) et de la princesse Amélie de Nassau-Weilbourg (1776-1841).

Le , elle épouse le duc héritier Auguste d'Oldenbourg (1783-1853), fils aîné du duc Pierre Ier d'Oldenbourg (1755-1829). De ce mariage naissent deux filles :

Liens externes