Aller au contenu

Viuuulentemente mia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Viuuulentemente mia

Titre original Viuuulentemente mia
Réalisation Carlo Vanzina
Scénario Mario Amendola
Bruno Corbucci
Carlo Vanzina
Acteurs principaux
Sociétés de production Maurizio Amati
Pays de production Italie
Genre Comédie
Durée 90 minutes
Sortie 1982

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Viuuulentemente mia est un film italien réalisé par Carlo Vanzina, sorti en 1982.

La riche Anna Tassotti Malomi (Laura Antonelli), est en fuite, poursuivie par le fisc qui lui reproche de ne pas avoir payé ses impôts. Sur le chemin de l'aéroport, elle est arrêtée par une voiture de police, conduite par Achille Cotone (Diego Abatantuono) qui, ignorant qu’elle est recherchée, s'excuse de l’avoir retardée et lui propose de l'accompagner à l'aéroport. De retour au commissariat, son supérieur lui fait comprendre qu'il fait une grosse erreur.

Achille retrouve Anna en Espagne, détenue par la police pour absence de papiers, et commence alors un long périple pour la ramener en Italie avec mille aventures. Arrivés à Ibiza avec le commissaire, Anna réussit à les convaincre de venir déjeuner au restaurant d'un ami proche (Christian De Sica), qui essaie de l'aider en mettant un laxatif dans la nourriture des deux officiers de police mais qui n’agit que sur le supérieur d’Achille.

Achille se retrouve donc seul à gérer la situation. À la faveur d'une grève des contrôleurs aériens, il réquisitionne le jet privé d’Anna pour retourner en Italie. Les mauvaises conditions météorologiques provoquent l’atterrissage en catastrophe de l'avion en Corse, d'où les voici repartis tous les deux sur le yacht dérobé à l’ex-mari d’Anna (Guido Nicheli). Une fois en Italie, Achille remet Anna aux autorités, mais il est nommé disciplinairement en Sardaigne pour les troubles qu’il a créés.

Anna sort de prison et retrouve Achille et ils peuvent voir leur avenir ensemble.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Source de la traduction

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]