Utilisatrice:Idéalités

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La sociologie est une science trop difficile pour être à la portée de tous... Une peu comme le génie chimique ou l'astrophysique... La plupart des gens se montrent incapables d'accepter des faits sans se sentir "jugés".


RETRAITÉE
Cette contributrice n'est plus active sur Wikipédia en français.

Parce que la Wikipédia en Français est hostile à sa présence ! 2 ans, 5 mois de mobbing : ca ne prendra jamais fin


« Les mobbeurs induits sont ceux qui participent à la campagne sans en être les instigateurs. Ils adhèrent au groupe de mobbeurs instigateurs et contribuent activement à la campagne en diffusant par exemple des rumeurs au sujet de la victime ou en l’interrompant lorsqu’elle parle (Mulder et al., 2015 ; Wennubst, 2011). Ils se rallient aux mobbeurs et ils sont complices tout au long de la campagne. »

[1]



Mettre les points sur les i et les barres sur les t n'a jamais été fait, concernant le mobbing que j'ai vécu.

  • « D'après moi, ni les administrateurs, ni la communauté n'ont reconnu formellement le mobbing, bien que certaines de leurs décisions aident à rendre possible notre future conclusion, dans laquelle nous allons nous-même reconnaitre ce mobbing. »
  • « Je l'invite aussi à constater que tout le monde ne la dénigre pas et à admettre que les actions des wikipédiens, en particulier son « débannissement », ont permis que soient finalement reconnus les faits. »

Les arbitres m'ont demandé à moi de constater que "les faits sont reconnus", mais jamais ils ne l'ont vraiment dit à la communauté. La vaste majorité des gens qui s'adressent à moi ou parlent de moi ici le font de façon "erronée"  ; ce qui démontre d'une lacune centrale : informer clairement la communauté sur ce qu'est un mobbing, sur ce que j'ai vécu.

C'est pour cette raison que de façon chronique "l'affaire Idéalités" se fait présentée d'une manière erronée, ou "remise en doute".

Il n'y a personne d'autre que moi qui est tenue, forcée, de croire que le mobbing est reconnu, compris, admis. Même si personne ici est capable de dire ce qu'est un mobbing... Ça a été fait en parallèle à ce qui a été rendu "officiel".


LES INTERACTIONS BAN SERVENT À ME CENSURER ET À ME COINCER.

Je vous interdit formellement de toucher à une seule de mes sous-pages. Moi j'ment pas.


  1. Véronique Tremblay-Chaput, Le mobbing en milieu académique : Mieux comprendre le phénomène pour mieux l’enrayer, Montréal, Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université, , 74 p. (ISBN 978-2-921002-33-2, lire en ligne), p. 27-28