Aller au contenu

Utilisateur:Zoé lili

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

== Le loup d'Abyssinie

Caractéristique physique: Le museau étroit et les petites dents espacées sont une adaptation à la cpture des petits rongeurs qui constituent son régime alimentaire.Il a le pelage roux avec du blanc et un peu de noir. Il vit en petites meutes comptant de 3 à 13 adultes. Il communique par des cris pouvant s'entendre jusqu'à 5 km de distance. En cas de danger, ils donnent l'alarme par des séries de puissants aboiements.


Le saviez-vous?

Le loup d'Abyssinie est le plus menacé des canidés(animaux de la famille des chiens) du monde.

Son excellente ouïs et ses oreilles pointues et très mobiles lui permettent d'entendre et de localiser avac précision les cris d'un membe de la meute qui appelle de très loin.

À leur maturité, les mâles restent dans la meute tadis que les femelles la quittent, à la recherche d'un autre groupe.

Cette espèce de canidé est présente exclusivement en Éthiopie.


Alimentation:

Les petits rongeurs comme le rat rayé son le type même de proies recherchées par le loup d'Abyssinie. Le prédateur les chasse lorsqu'ils sont à découvert.Il ainsi plus de chances de les attraper mais doit déployer beaucoup de ruse. Lorsque les rongeurs se font rares, ilcher à les déterrer en àventrant leurs terriers.

Profil bas sur la proie!

Le loup d'Abissinie posède une posture très spècial pour capturé les rongeurs. Il ploie les membres pour abaisser son corps,plaque sa queue vers le sol, et progresse lentement et silencieusement en rampant. Une fois parvenu à portée de la prois, il se précipite à la course et la saisit entre ses mâchoires.

Reproduction:

La femelle dominante met bas deux à six jeunes dans une tanière souterraine cruesée avant la mise bas. Celle-ci est étroitement gardée partous les membres de la meute afin de protéger les petits des nombreux prédateurs susceptibles de les attaquer.