Aller au contenu

Utilisateur:Xpaul456

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Introduction[modifier | modifier le code]

Shisui Uchiwa est un personnage du manga et des séries animés Naruto créé par Masashi Kishimoto. Shisui était un Anbu membre du clan Uchiwa de Konoha. Sa renommée lui valut le surnom de « Shisui le Mirage ».

clan uchiwa

Histoire[modifier | modifier le code]

Shisui Uchiwa, qui est surnommé « Le Mirage » en référence à son utilisation du déplacement instantané. Il est membre du clan uchiwa et c’est un utilisateur du « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan » Diplômé de l'Académie lors de la Troisième Grande Guerre Shinobi, Shisui fut placé dans une équipe de genin aux côtés de son meilleur ami. Après la fin de la guerre, un an plus tard, il assista à la mort de son ami pendant une mission, s'éveillant en conséquence au Mangekyô Sharingan car il se sentait responsable.[2] L'année suivante, il fit la rencontre du jeune Itachi Uchiwa, ils seront vite très proche et développeront même une amitié fraternelle. Deux ans plus tard, alors qu’il vivait ça vie de jônin[4], son père décéda d'une maladie contractée pendant la dernière guerre.[5]


Mangekyou Sharingan de shisui uchiwa

Compétences[modifier | modifier le code]

Dans tout le village Shisui était considéré comme le ninja le plus talentueux que le clan Uchiwa ait connu. Même Danzô partageait ces éloges. Les compétences avancées de Shisui le conduisirent à la promotion au rang jônin seulement quatre ans après son intégration à l'Académie, ainsi qu'à devenir chef d’équipe.

Mangekyô Sharingan[modifier | modifier le code]

Shisui faisait parti des rares membres dans l'histoire du clan qui fut capable de s'éveiller au Mangekyô Sharingan après la mort de son meilleur ami en mission. Sa forme est un moulin à quatre pales et lui donnait accès à une puissante technique de genjutsu : Kotoamatsukami. Cette technique, considérée comme l'illusion la plus puissante, lui permettait de rentrer dans l'esprit d'une personne et de la manipuler en lui faisant vivre de fausses expériences, lui donnant l'impression d'agir selon ça propre volonté, la victime ne se rendait même pas compte qu'elle était manipulée. Le contrôle que permettait cette tech ique la rendait intéressante afin de faire en sorte que le clan Uchiwa tout entier abandonne le coup d'État.


Héritage[modifier | modifier le code]

Shisui apparaissant comme un membre clé de son clan, son suicide eut un impact très fort sur les Uchiwa. De son vivant et, même après sa mort, ses valeurs restèrent fortement ancrées dans l'esprit d'Itachi, ce qui a influencé ses décisions par la suite afin de préserver le village d'une guerre civile voire, d'une guerre mondiale. Bien que Shisui ait laissé une lettre dans laquelle il expliquait ne plus pouvoir assumer les ambitions du clan, les membres du Département de Police de Konoha portèrent leurs soupçons sur Itachi, pensant que ce dernier avait tué son ami et imité son écriture grâce au Sharingan. Utilisant la mort déguisée de Shisui à son avantage, Itachi mentit à Sasuke en avançant qu'il avait tué son meilleur ami afin d'éveiller le Mangekyô Sharingan ; le but étant de pousser son jeune frère à le tuer à son tour et, ainsi, lui permettre d'obtenir de nouvelles pupilles et de venger le clan.