Aller au contenu

Utilisateur:Vieux corbeau/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


  • note du 21 mai 2024: je dois réviser mon texte selon les paramètres indiqués dans les textes de Wikipédia.

Grand corbeau

[modifier | modifier le code]
Commin raven - cornus corax

Les grands corbeaux sont présente du territoire visé par l’probabilité d’observation est très élevée partout, sauf dans le sud-ouest des bas du Saint-Laurent, où est légèrement plus faible, c’est abondance relative, la moins grande tandis dans les Bastères de la BT, la vallée de la Gatineau, le tennis, squat le nord de la plaine du lac Saint-Jean à l’échelle du Québec entier, l’espèce se rencontre au temps, zone, tempe et boréal, zone arctique jusqu’à l’extrémité de la péninsule d,Ungave dans le Grand Nord québécois.

largement répondu. C’est donc maintenant dans l’ensemble du Québec méridional, que se rencontre en période de nidification cosmopolite. Le corbeau réside à peu près partout au Canada y compris dans les coins reculés de l’article le trouve aussi dans le reste de l’Amérique du Nord au Maghreb..

Les coordonnées, manifestent de préférence vraiment marqué en réalité l’énorme milieu dans la mesure où il trouve un emplacement surélevé sur lequel construire son nid ainsi qu’un environnement ou les ressources alimentaires, répondant à ses besoins, la carte de l’abondance relative, néanmoins que l’oiseau préfère les secteurs agro Forestier, qui présente une d’habitants variés au secteur caractérisé par un paysage davantage uniforme Notamment notamment superficie, sont consacrés au culture annuelle .

Situation de l’espèce

[modifier | modifier le code]

Selon les derniers BBS, les effectifs du Grand corbeau, ré augmenté au Québec, 1990 et 2014 pour la même période dans la seule plaine du Saint-Laurent RC, 13 la population de l’espèce affiche considérable les données de la classe dresse portrait tout aussi frappant le nombre de parcelles avec observation et du simple ou doublé dans l’ensemble de l’air d’étude l’augmentation est particulièrement évidente dans la plaine du Saint-Lauren.

Dans sa thèse de doctorat, midaouine (2008)L’extension du corbeau a une augmentation de cette tolérance à la présence humaine, la fin des persécutions dont il était l’objet jusqu’à une époque relativement récente expliquerai pour l’essentiel sa plus grande familiarité. À ce propos, les classeurs n’ont pas de noter que le Grand corbeau semble avoir pris l’habitude d’utiliser les structure par l’homme bâtir sont ni en particulier les pilotes électrique, c’est comportement et attester dans l’arrière forestier, mais également en périphérie des agglomération urbaine, et même en plein cœur de celle-ci ou cet oiseau omnivore ne ment pas de répartie des ressources alimentaire à sa disposition spécialement les déchets domestiques qui s’entassent dans les sites d’un investissement. En outre à l’instar d’autres nécrophage, les grands corps profitent aussi très largement de la présence d’animaux, tuer par des véhicules le long des grands , les sœurs de Virginie, notamment ce qui a sans doute contribué au fait qu’il soit désormais si bien implanté dans les bas du Saint-Laurent.

SourceS de documentation

[modifier | modifier le code]

. Altas des oiseaux nicheurs du Québec

+Pierre Racine, Thom, maîtrise , Université, colombien 1982 . Dennées BBS, service canadien de la faune.

+Fédération canadienne de la faune, « faune du nord du pays » et « faune et flore du pays »