Aller au contenu

Utilisateur:ValabregueFL/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Margalit Berriet[modifier | modifier le code]

Margalit Berriet est une artiste plasticienne française d'origine israélienne et la fondatrice de l'association Humanities Arts and Society - Mémoire de l'avenir (HAS-MDA).

Biographie[modifier | modifier le code]

Portrait de Margalit Berriet par Pablo Nunez-Soler
Portrait de Margalit Berriet par Pablo Nunez-Soler

Margalit Berriet (née Opman) est une artiste plasticienne française née à Tel-Aviv / Jaffa en Israël de parents hongrois et roumain.

En 1979, elle obtient une licence d'infirmière à la "Sheba Academic School of Nursing" associée à l'université "Ramat Aviv Hospital".

En 1982 elle est licenciée en art de la CW POST de l'université de Long Island aux États-Unis. Puis, en 1984 elle obtient une Maîtrise en Beaux-Arts à la New-York University - Tisch School aux États-Unis.

En tant qu'artiste-chercheur et fondatrice et directrice de l'organisation non gouvernementale Humanities Arts and Society - Mémoire de l'avenir (HAS-MDA), elle s’est engagée dans une démarche humaniste et animiste. Elle associe sa démarche artistique et engagée avec l'UNESCO-Most, The International Council for Philosophy and Human Sciences (CIPSH) , l'Académie de Paris, à la Mairie de Paris, au ministre de la ville, à la Région Ile de France, à la DRAC Ile de France, à la Fondation de la Shoah, et à de nombreuses autres institutions publiques et privées.

Son travail est guidé par un engagement en faveur des collaborations pluridisciplinaires et des échanges interculturels, dans le but de promouvoir un changement positif, inclusif et durable dans la société.

Engagement[modifier | modifier le code]