Utilisateur:VaLe3479/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Architecture[modifier | modifier le code]

L'art architectural a laissé de magnifiques monuments en Castille-La Manche au fil de l'histoire. Ceux-ci résultent des peuples et de leurs cultures qui ont habité la province actuelle.


À l’époque romaine, plusieurs monuments se distinguent comme le cirque romain de Tolède datant du 1er siècle, ou la ville de Segóbriga située dans la province de Cuenca. Plus tard, la culture wisigothe a aussi laissé ses traces architecturales avec la Basilique de Cabeza de Griego (Cuenca), et l'église de San Pedro de la Mata située dans la commune de Sonseca (province de Tolède).


L'importance de la ville (et capitale) de Tolède durant la période du haut Moyen Âge se voit à travers de nombreux monuments, qui sont encore présents aujourd'hui. Par exemple, il y a l'église Santa María de Melque qui est également près du village de La Puebla de Montalbán (province de Tolède)[1] où se situent les mosquées de La Tornerías, la mosquée Bab al-Mardum devenue par la suite l'Église del Cristo de la Luz.[2] De plus, il est important de mentionner l'influence des Mudéjars, qui ont adopté le style des Almohades, qui ont construit la Synagogue de Santa María La Blanca de Tolède (ville) possédant des influences architecturales de trois cultures médiévales espagnoles, et la Synagogue El Tránsito de Tolède (ville). D'autres oeuvres architecturales des Mudéjars se retrouvent dans la province de Ciudad Real comme la porte de Tolède et l’Église de Santiago.


Notes et références[modifier | modifier le code]

CODE DE TRADUCTION : {{Traduction/Référence | es | Castilla-La Mancha | 147359128}}

  1. Philippe Araguas, « Madrid et la Castille : Art et histoire en Castille » Accès libre [PDF], (consulté le )
  2. Marcel Durliat, « TOLÈDE » Inscription nécessaire, sur https://www.universalis.fr (consulté le )