Aller au contenu

Utilisateur:Twk/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jaune-Citron est une communauté graphique francophone dynamique et ouverte à tous.

Jaune-Citron a ouvert ses portes le 1er Septembre 2006 et compte, à l'heure actuelle, près de 300 utilisateurs.

Description

[modifier | modifier le code]

Jaune-Citron est accordée autour de plusieurs principes :

  • Une valorisation des travaux des artistes (photographie, dessins, 3 D, matte-painting...)
  • Une réaction sur ces travaux et une communication efficace par le biais d'un forum
  • Une politique d'entraide, de conseil et d'amélioration commune par l'art et ses techniques

À l’instar de DeviantART, grande communauté artistique internationale, Jaune-Citron se veut francophone mais aussi, et surtout, dynamique et égalitaire. En effet, là ou, trop souvent, de nombreuses créations ou auteurs sont passés sous silence, Jaune-Citron essaie de parvenir à la valorisation du travail de chacun.

Principe de fonctionnement

[modifier | modifier le code]

"Chaque membre s'inscrivant sur ce site pourra créer sa galerie personnelle et y publier ses créations graphiques ou photographiques. Lors de chaque nouvel upload de création sur le serveur de Jaune-Citron.net, un topic est automatiquement créé dans le forum pour permettre aux membres de commenter la création. En plus d'agir de façon interactive avec les galeries, le forum est un lieu où les membres peuvent s'entraider, échanger leurs avis, faire partager leur expérience photo/graphisme mais aussi dialoguer entre eux de sujets divers, histoire de mieux se connaître."

Trois personnes sont à l'origine de la communauté Jaune-Citron, bien que bon nombre d'artistes aient contribué à son développement. Il s'agit de :

Quelques créations

[modifier | modifier le code]

Etant donné le respect des droits d'auteurs, seules des créations de l'auteur de cette page sont actuellement disponibles. Des créations seront ajoutées au fur et à mesure des autorisations des membres de Jaune-Citron.

Liens utiles

[modifier | modifier le code]