Aller au contenu

Utilisateur:Tardis178/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'autisme chez les femmes[modifier | modifier le code]

      L'autisme chez les femmes est sous-diagnostiqué. Ceci peut être attribué au fait que les femmes utilisent généralement beaucoup plus de stratégies de camouflage que les hommes.  Ce qui veut dire que plusieurs d’entre elle ont plus de facilité à dissimuler leurs traits autistiques. Donc, elles ont souvent de meilleures capacités d’adaptation et stratégies d’imitation que les garçons. Par exemple, quelques femmes autistes s’entrainent à converser avant de socialiser ou imitent les personnes de leurs entourages. Aussi, les intérêts des filles autistes s’alignent fréquemment avec les intérêts des filles neurotypiques de leurs âges, contrairement aux garçons qui ont des intérêts plutôt atypiques, ce qui fait que les filles autistes ont plus de facilité à se faire des amis que les garçons[1]. Parmi les personnes diagnostiquées, il est estimé que le ratio homme-femme s’élève à 1 sur 4 alors que le ratio réel serait estimé à 1 sur 3[2]. Effectivement, Les évaluations pour le TSA ont été conçu en se basant exclusivement sur des garçons autistes et donc étant donné que l'autisme chez les femmes se présente différemment, cela mène à beaucoup de femmes à se faire mal diagnostiquer.  

  1. (en) « Gender Differences in the Social Motivation and Friendship Experiences of Autistic and Non-autistic Adolescents », sur pubmed.gov, (consulté le )
  2. (en) LOOMES R, HULL L, MANDY WPL., « What Is the Male-to-Female Ratio in Autism Spectrum Disorder? A Systematic Review and Meta-Analysis », sur pubmed.gov, (consulté le )