Aller au contenu

Utilisateur:Shanfara23/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Modèle:Globalize Modèle:Infobox company

SeniorNetest une organisation à but non lucratif dédiée à aider les individus 50 ans et plus apprendre à utiliser les ordinateurs et l'Internet pour améliorer leur vie 501. Avec plus de 200 centres d'apprentissage [1] à la fois national et international et l'adhésion d'environ 20 000, SeniorNet est un leader technologique éducateur des adultes plus âgés. SeniorNet a bénéficié des millions de personnes âgées depuis sa fondation en 1986. SeniorNet offre un large programme de plus de 30 cours, livrés par des milliers de moniteurs bénévoles et mentors au SeniorNet Computer Learning Centers via une méthode éprouvée pour personnes âgées enseignement aînés de la méthodologie. Au SeniorNet Computer Learning Centers, les membres peuvent prendre des cours à tous les niveaux d'expérience et d'apprendre de nouvelles compétences informatiques comme «Computer Fundamentals», «Internet et E-mail», «Photographie numérique, Achat et vente sur eBay,« Les nombreuses utilisations de Google »et plus, dans un environnement convivial, à basse pression. L'ordinateur Learning Centers SeniorNet sont exploités par plus de 4000 bénévoles âgés à travers le pays avec un programme d'études normalisé fourni par le siège SeniorNet.

En plus de ses centres d'apprentissage, SeniorNet propose des cours en ligne et de nombreux groupes de discussion allant de l'actualité et hobbies à des questions de santé. Le site sert plus de 2 millions de pages vues par mois.

En 2007, SeniorNet fonctionne avec un personnel rémunéré de six à temps plein et quatre employés à temps partiel. SeniorNet génère des revenus provenant des cotisations des membres, des frais de classe, les dons altruistes des individus et au généreux soutien et le parrainage des entreprises et des fondations.

Remarque changement au siège: 5237 Summerlin communes Blvd Suite 314 Fort Myers, Floride 33907.

Contexte [modifier] L'organisation a été fondée en 1986 par le Dr Mary Furlong, dont le siège est à l'origine situé à San Francisco, CA. En 2005, ont été transférés au siège de Santa Clara, en Californie SeniorNet né d'un projet de recherche financé par la Fondation Markle pour déterminer comment les ordinateurs et les télécommunications pourraient améliorer la vie des personnes âgées.

Avec un intérêt dans la façon dont la technologie a amélioré les conditions de vie des personnes âgées, Mary Furlong a cherché une source de financement. Elle a rencontré beaucoup de scepticisme alors qu'elle essayait de trouver un financement pour un programme visant à aider les aînés utilisent des ordinateurs. En 1986, la Markle fondation basée à New York, dirigé par Lloyd N. Morrisett, a reconnu le potentiel qui existait et financé un projet de recherche, basé à l'Université de San Francisco. Cinq centres d'apprentissage ont été ouverts avec vingt personnes âgées cette année. Apple Computer fait don d'ordinateurs aux personnes et aux centres.

Au cours des prochaines années, SeniorNet gagné le respect dans la communauté et a gagné de nouveaux sponsors, qui ont conduit à l'ouverture de plusieurs centres d'apprentissage. Autour de ce temps, l'organisation a commencé à recevoir l'attention de la presse nationale, qui a causé une inondation d'intérêt des aînés de partout au pays.

Milestones [modifier] 1986- SeniorNet ouvre leurs premiers centres d'apprentissage.

1987- Newsline, le bulletin trimestriel de SeniorNet, fait ses débuts.

1988- La première conférence nationale se tient à l'Université de San Francisco. Le thème est «Construire une communauté de personnes âgées par ordinateur utilisant '. Parmi les sponsors figurent Apple Computer, Pacific Telesis, la Fondation Markle, et de la chirurgie ophtalmologique Société.

1990- SeniorNet est incorporé comme un 501c (3) de l'organisation éducative à but non lucratif et établit son premier siège indépendante à San Francisco. Don Rawitch écrit et lance le "Seniornet Song".

1992- SeniorNet va mondiale avec un nouveau centre de formation ouvert à Wellington, Nouvelle-Zélande ici. Cette année, IBM devient un commanditaire majeur et partisan, sponsoring douze nouveaux centres en coopération avec d'autres entreprises, et plus tard sept autres Centres de co-parrainage d'apprentissage ainsi que NYNEX.

1993- attention nationale de presse de CNN, CBS, le Wall Street Journal, le New York Times et USA Today.

1997- SeniorNet lance un nouveau programme, le Forum des Solutions, parrainé par Met Life, qui permettra aux aînés de collaborer sur Internet pour résoudre les problèmes nationaux et mondiaux importants. Ann Wrixton devient Directeur exécutif de SeniorNet.

1998- En collaboration avec Microsoft, l'AARP et Sony Connexions à vie, SeniorNet introduit plus de 50 000 personnes âgées à travers les États-Unis à des ordinateurs. SeniorNet lance "SeniorNet en mer," un programme avec World Explorer Cruises pour enseigner ordinateurs à bord des navires de croisière.

1999- SeniorNet gagne le premier Prix Webby du meilleur site communautaire. Southwestern Bell et PG & E parrainer un centre d'éducation des consommateurs, DrKoop.com parraine un vieillissement en santé Center et Charles Schwab parraine un Centre de formation Investir.

2001- La Fondation eBay se engage à 5 années subvention d'un million de dollars à SeniorNet pour aider à combler le fossé numérique. Partenaires SeniorNet avec SeniorWorld Japon de développer des centres d'apprentissage au Japon.

2002- SeniorNet embarque sur une annonce à la télévision nationale de service public sur leurs programmes soutenus par une subvention de la Fondation Skoll.

2003- SeniorNet sert de site d'essai pour le Web d'IBM adaptation de la technologie pour fournir un soutien visuel et auditif pour les individus d'affichage des sites Web. Fonds et PeopleChart produit un centre de dossiers médicaux en ligne pour SeniorNet. Il a été approuvé pour l'association avec le Comité sur les organisations de la Département de l'information des Nations Unies non gouvernementales à diffuser des informations au sujet du vieillissement et de la technologie. SeniorNet devient un programme du Club de PBS et offre le premier programme du Club de discussion sur Internet.

2004- Kristin Fabos, un ancien membre de conseil d'administration, devient directeur exécutif de SeniorNet. Une alliance nationale est formé avec le non-partisane par le peuple pour engager les individus dans les questions civiques.

2005- Avec le financement de SeniorCorps et la Fondation UPS, SeniorNet établit un programme retraités bénévoles technologie pour identifier, recruter et soutenir les personnes âgées qui utilisent la technologie informatique dans le travail de bénévolat dans leurs communautés.

2006- SeniorNet célèbre son 20e anniversaire. Il a un nouvel accent sur sous-desservies adultes plus âgés. Il travaillera au cours des prochaines années pour offrir un accès informatique et l'éducation pour les personnes âgées dans les collectivités mal desservies. SeniorNet ouvre également les centres d'apprentissage sur cinq réserves indiennes grâce à une subvention IBM, et trois centres d'apprentissage basée bourses, grâce à une subvention de la Fondation HRC.

2007 - SeniorNet ouvre sa première langue espagnole Learning Center à Corpus Christi, au Texas.

2010 -

Récompenses [modifier] SeniorNet a reçu le Prix de la technologie à but non lucratif 1999 par OMB Watch pour le Forum MetLife Solutions.

En 1999, SeniorNet gagné le premier prix Webby du meilleur site communautaire

Le site Web de SeniorNet a été nommé parmi les dix meilleurs sites Web notés dévoués aux personnes âgées par eMarketer, l'autorité internationale sur les affaires en ligne. Plus de 75 sites ont été évalués.

SeniorNet a de nouveau été choisi comme le meilleur site communautaire pour les aînés par Yahoo! Internet Life Magazine dans sa liste des 100 meilleurs sites Web pour 2000.

En 2007, SeniorNet reçu le G. Hadden Pioneer Award Susan de l'Alliance pour la Technologie publique en reconnaissance pour son dévouement à l'autonomisation des personnes âgées grâce à la technologie.

External links[modifier] seniornet.org - official site

Social Media[modifier | modifier le code]

 http://seniornet.org/blog - official blog
 https://www.facebook.com/SeniorNet - Official Facebook page
 https://twitter.com/SeniorNetOrg - official twitter page
 https://www.youtube.com/channel/UCSQzkc_BE5NG4UdbFt4uhTg - Official YouTube channel
 https://www.pinterest.com/SeniorNetOrg/ - Official Pinterest page
 http://seniornetorg.tumblr.com/ - official Tumblr 
 http://www.stumbleupon.com/stumbler/seniornetorg - Official StumbleUpon
 [1]  https://plus.google.com/116009756819869820822/] - Official google+
 https://www.flickr.com/photos/131626105@N04/ - Official flickr 

{{Webby Awards|year=1999|cat=Community|type=winner}} [[Category:Charities for the elderly]] [[Category:Non-profit organizations based in Herndon, Virginia]] [[Category:Seniors' organizations]] [[Category:Webby Award winners]]