Aller au contenu

Utilisateur:Sacha HL

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Autobiographie Sacha Humanes Lebrun[modifier | modifier le code]

Je me présente, je m'appelle Sacha Humanes Lebrun et je pense bien avoir droit à mon Wikipédia au vu de mon génie (et aussi pour valider un projet d'étude) mais comme personne ne veut le faire à ma place je le ferai seul et ça sera une espèce de mini autobiographie. Bon pour commencer je vais vous donner ma meilleur anecdote ça sera un bon début.

Donc cette anecdote s'est déroulé lorsque j'étais avec le centre aéré de Bersée (une petite ville du Nord de la France), nous faisions camping pendant une semaine, je devais avoir dix ou onze ans, c'était une journée de tempête et on ne pouvais pas rester dans nos tentes, c'était trop dangereux, d'ailleurs en revenant certaines tentes s'étaient littéralement envolées et on les à retrouvé à à peu près quinze mètres , mais là n'est pas le sujet, nous avons donc marché en direction d'un grand et vieux gymnase, qui semblait ne pas avoir été utilisé depuis un moment et qui été plutôt isolé.

L'ambiance de cette nuit que nous devions passer dans cette endroit était particulière, en effet il faisait nuit, c'était une nuit de tempête et nous étions dans cette espèce de vieux bâtiments. Mon sac de couchage était placé à coté d'un couloir qui menait au toilettes et à une zone de stockage. Nous étions beaucoup dans le gymnase ce jour là, puisque le campement de Cappelle (une autre ville du Nord proche de Bersée) et d'autres aussi étaient avec nous. Lorsque le moment de se brosser les dents est venu, un garçon s’est avancé seul dans le couloir puis est revenu dix secondes plus tard en criant, par curiosité, je me suis avancé dans le couloir, seul bien évidemment, ce qui est plutôt stupide de ma part je trouve aujourd’hui, j’avançais donc jusqu’à voir le reflet de la lumière dans une vitre qui était sur la porte et permettait de voir l’intérieur de la zone de stockage mais quelque chose semblait être collé à cette vitre, je me suis concentré pour voir à travers cette vitre et je vis un espèce de visage d’homme déformé avec une expression agressive qui m’a vite fait rebrousser chemin, en criant.

Alors le premier garçon avait décidé de former un groupe d’à peu près cinq personnes pour aller voir cette étrange homme, moi je regardais cela depuis mon sac de couchage d’un œil mi amusé mi effrayé et, sans surprise, ils sont tous revenus en criant. Puis un autre groupe se lança pour observer cette étrange chose. Encore aujourd’hui me remémorer tout ces groupes partir dans le couloir puis revenir en hurlant avant de former un groupe plus grand et recommencer m’amuse beaucoup.

Finalement au bout de vingt minute un animateur a remarqué le comportement étrange des enfants, même si je pense que ce qui le dérangeait c’était le fait que personne ne se soit encore brossé les dents, et se décida à ouvrir cette porte pour sortir de là cette chose qui nous paraissait inhumaine et en effet elle l’était puisqu’il est revenu la chose dans la main , l’a soulevé avant de dire ‘’c’est ça qui vous a fait peur’’, tout le monde était stupéfait car la créature tout droit sortie de nos cauchemars était… Une chaise pour bébé.

Ce qui nous a fait croire à une forme humaine était un mauvais éclairage et le placement de la chaise qui a entraîné chez nous une paréidolie collective, ceci étant passé nous sommes tous allé nous brosser les dents amusé par ce qui venait de se passer et la tension étant redescendue j’ai passé une très bonne nuit bien meilleur que lorsque nous campions dans les tentes.

Aujourd’hui encore cette anecdote reste ma préféré. Une autre chose qui m’amuse c’est qu’il aurait suffit qu’un des enfant s’arrête et observe vraiment l’objet pour comprendre ce qu’il était, mais c’est cette partie de naïveté que nous avions tous eux qui rends cette anecdote si formidable je trouve.

Bien maintenant je vais parler un peu de la maison où j'habite aujourd'hui et où j'ai toujours vécu, c'est une petite maison à Bersée et je vais vous montrer à quoi ressemble le plan de la maison de la personne la plus marquante du XXIème siècle :

1) L'escalier qui mène au premier étage (je ne suis jamais tombé de cette escalier) et sous cet escalier se trouve la litière des chats.

2) Le salon ou se trouve la télé j'y passais énormément de temps étant plus petit mais ce n'est plus le cas et c'est aussi l'endroit où l'on mange.

3) La cuisine ouverte qui mène au salon et au garage et où les gamelles des chats se trouvent, avant on y mangeait mais on a migré vers le salon.

4) Le garage, plus petit cet endroit me terrifiait car il était rempli de toiles d’araignée et il faisait toujours sombre dans celui ci car les lumières ne marchaient pas bien.

5) L'entrée par laquelle on peut accéder au toilette et au salon, c'est aussi l’endroit où se trouvent les manteaux et les chaussures.

6) Un petit espace qui mène à la salle de bain, la chambre de Tristan (mon petit frère) et celle de Mathias (mon autre petit frère), cet espace me faisait peur avant car il n'est pas éclairé et qu'il faut passer à côté pour descendre au RDC j'avais toujours peur que quelque chose sorte de l'ombre et me suive ce qui m'a fait de nombreuse fois courir dans les escaliers ce qui est devenu une habitude.

7) La chambre de Mathias qui est souvent en désordre, pendant un moment on regardait la télé dans sa chambre parce que mon père lui avait donné une box pour avoir les chaines cablées et Netflix.

8) La chambre de Tristan, anciennement la mienne et qui est encore plus en désordre que celle de Mathias.

9) La salle de bain dans laquelle je me lave dans la baignoire parce que je préfère me laver allongé.

10) La chambre de mes parents où je ne suis quasiment jamais allé car lorsqu'on était petit c'était interdit et c'est quelque chose qui est resté.

11) L'escalier qui mène au deuxième étage dans lequelle je suis tombé quatre ou cinq fois et dans lequelle les chats aiment bien s'allonger nous empêchant de descendre ou monter au passage.

12) Petit espace qui permet d’accéder au bureau, à un tiroir et à ma chambre, ne sert à rien d'autre

13) Un tiroir qui m'a toujours mis mal à l'aise car je n'ai jamais su ce qu'il y a dedans, de plus, étant petit j'avais toujours peur que, la nuit, quelque chose en sorte et ne vienne m’agresser.

14) Le bureau dans lequelle en étant tout petit nous regardions la télé avec mes frères mais qui, depuis le confinement et la popularisation du télétravail, est devenu le lieu où ma mère travail la moitié de la semaine.

15) Ma chambre dans laquelle je suis et j'ai été l'essentiel de mon temps et où je réalise ce travail d'ailleurs, au début cette chambre était un grenier mais mes parents l'ont amménagé pour que cette chambre devienne la leur mais j'ai suffisamment insisté pour obtenir cette chambre. Celle ci possède d'ailleurs des propriétés étranges, il y fait très froid l'hiver ( actuellement il y fait 12°C) et très chaud l'été ( elle est déjà montée plusieurs fois jusqu'à 45°C) tellement que je suis devenue plutôt résistant au froid mais juste au froid, l'été, je fonds. Bien maintenant dix mots que j'apprécie beaucoup:

Bien maintenant dix mots que j'apprécie beaucoup:

-dormir car c'est surement une de mes activités favorites.

-manger pour la même raison que dormir.

-youtube car j'y passe beaucoup de temps et cela m'aide lorsque je travail (puisque je fais mes devoirs devant youtube) à quand même avoir l'impression que je suis en dehors des cours.

-Genshin Impact car c'est un jeu vidéo auquelle je joue beaucoup et il m'aide vraiment à me détendre.

-rétrogaming car j'adore tout ce qui concerne les anciennes génération de jeu vidéo et l'ambiance qui y est liée ( en broquante rétrogaming notamment).

-vacances parce que j'adore ne pas travailler et que je trouve que j'en manque.

-génie parce que j'en suis une parfaite représentation.

-modestie pour les mêmes raisons que génie.

-numa numa yei parce que c'est le refrain d'une de mes chansons préféré et parce que je dois meubler.

-débattre parce que j'adore trouver des failles dans les arguments apportés lors d'un débat.

Et maintenant des mots que j'exécre:

-hypocrite parce que je déteste l'hypocrisie en général.

-travail parce que je déteste travailler et que peut importe comment on l'utilise il a toujours une conotation négative.

-ennuyant parce que je déteste ne rien avoir à faire et que je déteste ce que je n'aime pas faire.

-radiateur parce que je déteste avoir chaud mais que ma mère le met toujours dans ma chambre l'hiver sous prétexte ''qu'il fait trop froid''.

-rentrée parce que j'adore les vacances sauf quand elle se termine et que je suis obligé de travailler.

-obligatoire parce que par principe je déteste faire quelque chose qu'on m'impose alors que je n'ai pas envie de faire.

-devoir parce que je travail déjà beaucoup à l'école et que je n'ai pas besoin d'avoir plus de travail.

-dimanche soir parce que ça doit être un des moments les plus désagréable de la semaine avec le lundi matin.

-chère parce que j'aime l'argent et que j'aime le garder pour moi.

-se lever car c'est mettre volontairement fin à un moment agréable pour la plupart du temps aller travailler.

Maintenant je vais m'écrire au moi dans dix ans, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je le fais à la vue de tous mais passons.

Moi dans dix ans, j'espère que tu es toujours aussi génial que moi maintenant et que tu es devenue la personne la plus marquante du XXIème siècle, histoire que je garde une certaine cohérence dans mes propos, même si techniquement tu es encore en études de droit, mais n'oublie pas de ne pas trop travailler et d'en faire un maximum pour en faire un minimum. Je ne sais pas tros quoi te dire étant donnée que je ne te connais pas mais j'ai appris récemment qu'il existait des devoirs à rendre de 100 pages voir plus pour confirmer un cursus universitaire et que comme tu dois avoir vingt quatre ans tu devras bientôt le faire ou alors tu l'a déjà fait et dans ce cas là je te félicite mais si tu ne l'a pas encore fait je veux pas t'inquiéter mais cents pages c'est beaucoup, mais bon tu t'en sortiras ou pas j'en sais rien. Et n'oublie pas qu'il y a dix ans tu étais quand même quelqu'un d'incroyable et d'objectivement génial.

Bon je te fais des bisous mais pas trop on a encore le covid ici et je préfère éviter une nouvelle pandémie dans le futur,

toi il y a dix ans. Pour la description qui suit j'ai demandé à mes frères et mes parents de dire ce qu'il pensent de moi:

Pour la description qui suit j'ai demandé à mes frères et mes parents de dire ce qu'il pensent de moi:

Mes frères: ils me trouvent grand et intelligent, jusque là tout va bien mais aussi trop sur de moi, et trouvent ma résistance au froid mais ça ne les dérange pas, encore heureux que ça ne les dérange pas, et me trouvent gentil, et fort dans le domaine scolaire et phisique ce qui est tout à fait vrai.

Mes parents: ils me trouvent réservé, je ne trouve pas vraiment mais peu importe, et ils trouvent que je manque de curiosité lorsque je ne connais pas, ce qui n'est pas totalement faux, ils trouvent que j'apprécie acquérir des connaissances, que je suis très autonome et que je ne demande jamais d'aide, ce qui est vrai j'essaie toujours de me débrouiller seul, ils me trouvent aussi intelligents, cultivé et exigeant envers moi même, ce qui est vrai j'essaie toujours de faire au mieux, ils trouvent que je ne suis pas toujours gentil avec mes frères, ce qui n'est pas faux. Ils pensent aussi que je prends en compte les conseils que l'on me donne, ce qui est vrai aussi, et me trouvent respectueux et en effet je m'arrange pour me faire bien voir. Ils ne me trouvent pas très expressifs sur mes sentiments au contraire de mes frères, ce qui fait qu'il n'arrivent pas à me cerner au niveau sentimental, ce qui n'est pas vraiment volontaire de ma part. Ils me trouvent sportif mais mauvais joueur, même si je dirai plus compétitif que mauvais joueur. Et pour finir ils me trouvent fonceur, ce qui est vrai, quand j'ai une occasion de me mettre en avant en général je la saisie, mais un peu trop sûr de moi. Mon curriculum vitae (à peine) fabuleux:

Mon curriculum vitae (à peine) fabuleux:

Je suis né une nuit de tempête quand les astres se sont alignés d'une césarienne alors on pouvait lire dans le ciel cette nuit là ''un génie est né'' et en effet je peux le dire de façon tout à fait objective quel génie. Et cette enfant rencontra et vaincu son premier adversaire à l'âge d'entre deux ou trois ans (je ne sais plus et mes parents non plus d'ailleurs) et effet c'est au bout de sept heure à attendre sur le trône et à prendre de temps en temps des médicaments que je suis finalement parvenu à me défaire de cette terrible constipation (véridique). Mais ce n'était que le début, à l'âge de dix ou onze ans j'ai bravé un danger immense dans un endroit lugubre en affrontant une créature inhumaine en la regardant droit dans les yeux avant de faire une replie stratégique, en effet cette chaise pour bébé était trop forte pour moi. Mais je n'ai cessai de m'améliorer devenant de plus en plus futé en apprenant à faire la différence entre homme et objet. J'ai même traversé une pandémie mondial et ça, peut de personne peuvent s'en vanter (juste sept milliards et demies). A partit de ce moment là pour une raison que j'ignore mes souvenirs deviennent flous. Je me souviens avoir reçu une lettre d'un soi disant moi-même que j'ai trouvé bien insolente puis je suis devenue avocats, le meilleur de tout les avocats, trouvant chaque faille dans les arguments de mes adversaires et défendant la veuve et l'orphelin mais aussi en gagnant beaucoup ce qui m'arrange maintenant que je suis à la retraite. Finalement j'ai formé une famille à laquelle j'ai toujours appris à se méfier des chaises pour bébés.

Pour conclure je dirai que je me suis surpris car, ce matin lorsque je me suis levé, à onze heure, je pensais juste commencer le devoir mais finalement je me suis pris au jeu et j'ai passé la journée à travailler dessus il est presque vingt heure et j'ai travaillé dessus toute la journée sans m'arrèter, parce que j'ai beaucoup apprécié travailler dessus et ce n'était plus pour moi un devoir mais quelque chose de vraiment amusant à faire et malgré quelque problème avec les serveurs et la modération de wikipédia qui ont faillis me faire repousser à demain ce travail j'ai continué jusqu'à le terminer. De plus je n'ai pas l'impression que le travail soit bâclé même si je ne l'ai réalisé qu'en un jour parce que je me suis vraiment investit. Donc j'ai beaucoup apprécié réaliser cette mini autobiographie et je n'ai pas vu le temps passer.