Aller au contenu

Utilisateur:R Giskard Reventlov

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

« Un robot ne peut ni nuire à l'humanité ni, restant passif, permettre que l'humanité souffre d'un mal »

— Isaac Asimov

Salutations amicales![modifier | modifier le code]

Voici quelques renseignements sur moi, pour le cas où vous seriez amené à vous demander à qui vous parlez.

De manière formelle, j'ai un Bac L , une inscription en fac d'arts plastiques et ça s'arrête là. J'ai le Bafa, j'ai bossé en colonies de vacances et c'est un super travail.

J'étais quasiment bilingue Allemand en sortant du Lycée, ça a un peu rouillé depuis mais ça devrai revenir après quelques semaines d'occupation.

J'écris et je lis bien l'anglais, j'ai vécu deux ans dans les Territoires du Nord en Australie, j'y faisais du forage géotechnique et environnemental. On a qu'a dire que pour le moment c'est mon travail.



en-3



Modèle:User de-1

Ce qui m'intéresse[modifier | modifier le code]

Maintenant ce que j'aime apprendre, en pur dilettantisme. Bref les thèmes sur lesquels vous risquez de me croiser.

J'aime les sciences tant qu'elles s'appuient pas trop sur les maths. Oui, les maths sont partout, on me l'a dit. Donc la bio, du fonctionnement d'une cellule à l'étude de populations de crabes sur la dorsale atlantique. Les arthropodes. L'astronomie, et surtout ce qu'on appelle avec une certaine arrogance la conquête spatiale. Je me tiens au courant des différents lancements, quand je peux je les regarde, j'en discute sur un forum... L'écologie, c'est vraiment gratifiant de tomber sur une marre et de savoir à l'avance ce qu'on risque d'y croiser niveau faune et flore, ou de déchiffrer un paysage... Les bestioles. J'aime beaucoup la paléontologie aussi. Les dinos, c'est trop cool.

J'apprécie l'histoire, surtout antique, mais je suis vraiment mauvais en maths. Et les dates, c'est des chiffres. Je peux faire un super exposé sur un événement, avec contexte social et tout, et me planter de 300 ans sur la date. Sans problème.

Je lis pas mal de science fiction et de fantastique, quelques ouvrages et magazines de vulgarisation et voilà.


Et j'adore parler.