Utilisateur:Prolease/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
ROMAIN Heyne
Naissance (30 ans)
Liège
Drapeau de la Belgique Belgique
Nationalité Belge
Pays de résidence Angleterre
Profession
PDG de Heyne Investment Fund
Consultant depuis Juin 2015
Ex-Trader freelance
Autres activités
Ambassadeur économique programme Walonia.be
Ascendants

Biographie[modifier | modifier le code]

Romain Heyne est un jeune entrepreneur né à Liège le 14 octobre 1993. D'origine modeste il grandit dans la province de Liège où très jeune il se passionne pour la finance. Autodidacte et à seulement 14 ans il dévore la presse économique mondiale et les écrits de grands chercheurs dans le domaine de la stochastique, étude des courbes et tendances. Cette formation lui permettra d'écrire à l'âge de 16 ans son premier business plan qui lui servira plus tard pour le financement de sa première entreprise. Véritable self made man et à seulement 23 ans il est a la tête d'un fond d'investissement</ref> regroupant 4 sociétés.

Les débuts[modifier | modifier le code]

C'est à 18 ans que la carrière de Romain Heyne débute. Depuis sa chambre d'adolescent il se lance dans le day trading, rapidement repéré par un chasseur de tête qui va lui offrir un jour de test sur la platforme de Saxo bank il réalise après 8 jours des performances équivalentes à un junior trader ( en 2011 il réalise le plus gros gain jamais réalisé par sa salle de marché, 316 000$ en moins de 2 heures). C'est d'ailleurs à partir de cette époque que ses pairs vont le surnommer "baby Mozart". En 2015 il lance avec 3000$ une société de service immobilier nommée Time Us dont il revendra les data clients 3 mois plus tard pour 80 000$.

Le départ pour Londres[modifier | modifier le code]

En Octobre 2016 il s'envole pour Londres et pose ses valises à Wenlock Road (siège actuel de la compagnie) avec comme projet de s'implanter dans le domaine de l'intermédiation international des matières premières. Mais les investisseurs peine à se manifester jugeant le projet trop complexe et la concurrence trop forte. Il engloutit alors l'ensemble de ces gains et crée le Heyne Investment Fund ( HIG equities ). Se concentrant sur les appels d'offres internationaux il rafle plus de 70% des contrats dans des domaines aussi diverses que variés que sont: l'agro-alimentaire, le secteur minier et la consultance avec HIconsult société de consultance réalisant des études de faisabilités dans le domaine de l'agro-alimentaire (principalement sur le continent Africain). Aujourd'hui HIG Equities dépasserait déjà les 7 000 000$ de Chiffre d'affaire.

Supernova mobile[modifier | modifier le code]

En Décembre 2016, Parallèlement à ces activités à Londres il décide de se lancer dans le business du mobile Africain. Partant du constat que le continent est délaissé par les grands fabricants il décide de faire appel à ses contacts du secteur pour fabriquer un smartphone android performant à moins de 100$. Après plusieurs mois de négociation 2 grands opérateurs signe le projet. le Supernova M1 devrait donc voir le jour d'ici Juillet 2017, 100 000 téléphones ont déjà trouvé preneur en pré-commande rien qu'au Nigéria.

Fortune[modifier | modifier le code]

Le montant de sa fortune est aujourd'hui encore inconnue mais devrait avoisiner les 40 000 000$ d'ici janvier 2018.

Qui pour arrêter "Baby Mozart"?[modifier | modifier le code]

Supernova mobile ne sera pas le seul investissement en Afrique de la société HIG puisque qu'elle serait en passe de racheter 7 nouvelles sociétés dans le secteur du BTP, publicité ainsi qu'une raffinerie au nord de la ville de lagos (Nigéria). Horizon 2022 Le Heyne Investment Fund devrait selon estimation dépasser les 5 milliards de dollars de chiffre d'affaire et employer près de 3200 personnes dans 23 pays, propulsant ainsi son PDG dans le cercle très fermé des milliardaires de moins de 30 ans.