Aller au contenu

Utilisateur:ProRedakai98/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chaussures rouges et les sept nains[modifier | modifier le code]

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre Aller à la navigationAller à la recherche

Chaussures rouges et les sept nains
Affiche de sortie en salles en Corée du Sud
Dirigé par Sung-ho Hong
Produit par
  • Su Jin Hwang
  • HyungSoon Kim
Écrit par Sung-ho Hong
Mettant en vedette
  • Chloë Grace Moretz
  • Sam Claflin
  • Gina Gershon
  • Patrick Warburton
  • Jim Rash
Musique par Geoff Zanelli
Société de

production

Société Locus
Distribué par
  • Monde du divertissement suivant
  • Porte des Lions
Date de sortie
  • 25 juillet 2019
Temps de fonctionnement 93 minutes
Pays Corée du Sud
Langue Anglais
Box-office 9,7 millions de dollars

Red Shoes and the Seven Dwarfs est un film fantastique d' animation par ordinateur sud-coréen de 2019produit par Locus Corporation. Il est basé sur le conte de fées allemand Blanche-Neige des frères Grimm et son nom est dérivé du conte de fées danois Les chaussures rouges de Hans Christian Andersen , avec la princesse Blanche-Neige semblant être similaire à Cendrillon de Cendrillon de Charles Perrault en raison de la prince principal découvrant qui était vraiment à travers "ses" chaussures. Le film présente les voix de Chloë Grace Moretz , Sam Claflin , Gina Gershon ,Patrick Warburton et Jim Rash .

Contenu[modifier | modifier le code]

  • 1Parcelle
  • 2Jeter
  • 3accueil
    • 3.1Réception critique
    • 3.2Controverse sur la grosse honte
  • 4Les références
  • 5Liens externes

Terrain [ modifier la source ][modifier | modifier le code]

Un groupe de princes héroïques appelés les Fearless Seven - Merlin , Arthur , Jack, Hans et les triplés identiques Pino, Noki et Kio - sauvent une princesse fée d'un dragon. Cependant, une fois qu'ils voient son visage vert, ils supposent qu'elle est une sorcière et l'attaquent. Pour leur donner une leçon, elle les maudit de se transformer en naines vertes chaque fois que les gens les regardent, et la seule façon de défaire la malédiction est de recevoir un baiser de "la plus belle femme du monde".

Sept ans plus tard, la fille en surpoids mais forte du roi, la princesse Blanche-Neige, revient chez ses parents, où sa belle-mère, la reine Regina, a pris la relève. Elle trouve un journal sur la façon dont la reine Regina a pris le contrôle du royaume et le message de son père sur la découverte des sept. Le journal l'avertit de ne pas toucher aux chaussures qu'elle trouve accrochées à un arbre. Snow porte les chaussures malgré l'avertissement de son père, et ils la transforment en la belle femme prophétique avec une silhouette mince. La reine Regina l'attaque soudainement, ignorant qu'elle est Blanche-Neige. Elle parvient à s'enfuir mais s'écrase sur la maison des nains, alertant les sept à proximité. Ils se préparent à attaquer, pensant que Blanche-Neige est la princesse des fées, mais l'accueillent dans leur maison en la voyant.

Dans la maison des nains, Blanche-Neige est choquée lorsqu'elle se voit dans le miroir, alors elle se rebaptise "Red Shoes". Les sept sont immédiatement frappés par elle et s'efforcent de l'impressionner afin qu'elle puisse les embrasser. Regina engage l'égoïste Prince Average d'un royaume voisin. Les soldats de Prince Average poursuivent Red Shoes, mais elle est sauvée par Merlin. Prince Average attaque les nains et tente d'enlever Red Shoes mais échoue. Cette nuit-là, Red Shoes et Merlin se rapprochent. Regina donne une pomme à Prince Average et à ses gardes du corps et les transforme en monstres. Dans une forêt isolée, Red Shoes essaie de donner à Merlin un indice sur elle-même mais avoue à la place ses sentiments pour lui, et ils s'embrassent. Merlin est choqué de voir que le baiser n'a pas annulé sa malédiction car il pense toujours que Red Shoes est la femme prophétique. Merlin repousse une attaque du Prince Average, mais comme Average tombe dans une rivière, il emmène Merlin avec lui. Red Shoes sauve Merlin mais perd accidentellement ses chaussures, s'exposant comme Blanche-Neige. Elle dit à Merlin qu'il ne l'aurait pas vraiment aidé, alors Merlin part, honteux. Elle remet ensuite ses chaussures, sachant que Merlin l'aime plus pour son apparence qu'elle-même. Merlin parle avec son nain et, réalisant que Blanche-Neige l'aime pour lui-même, décide de l'aider. Dans la forêt, la reine Regina se déguise en Merlin et demande à Red Shoes de manger la pomme et d'enlever ses chaussures, mais le vrai Merlin arrive et la reine exposée s'échappe avec Red Shoes. Elle dit à Merlin qu'il ne l'aurait pas vraiment aidé, alors Merlin part, honteux. Elle remet ensuite ses chaussures, sachant que Merlin l'aime plus pour son apparence qu'elle-même. Merlin parle avec son nain et, réalisant que Blanche-Neige l'aime pour lui-même, décide de l'aider. Dans la forêt, la reine Regina se déguise en Merlin et demande à Red Shoes de manger la pomme et d'enlever ses chaussures, mais le vrai Merlin arrive et la reine exposée s'échappe avec Red Shoes. Elle dit à Merlin qu'il ne l'aurait pas vraiment aidé, alors Merlin part, honteux. Elle remet ensuite ses chaussures, sachant que Merlin l'aime plus pour son apparence qu'elle-même. Merlin parle avec son nain et, réalisant que Blanche-Neige l'aime pour lui-même, décide de l'aider. Dans la forêt, la reine Regina se déguise en Merlin et demande à Red Shoes de manger la pomme et d'enlever ses chaussures, mais le vrai Merlin arrive et la reine exposée s'échappe avec Red Shoes.

La reine Regina essaie de forcer Blanche-Neige à manger une pomme magique. Lorsque sa belle-fille refuse, elle menace de tuer un Merlin capturé. Blanche-Neige dit à Merlin de sauver son père et mange la pomme, la transformant en pommier. Merlin ne parvient pas à s'échapper du miroir de la reine jusqu'à ce que les autres nains le sauvent. Merlin se sacrifie en tombant du château avec Regina afin de sauver Snow. Pino, Noki et Kio l'emmènent à Blanche-Neige, et il lui dit qu'elle est la plus belle femme même si ses yeux sont ouverts ou fermés. Merlin meurt dans les bras de Snow. Blanche-Neige donne à Merlin un dernier baiser, le transformant à nouveau en prince. Merlin et Blanche-Neige acceptent avec joie l'apparence de l'autre, tandis que les autres nains restent confus par la véritable apparence de Blanche-Neige.

Au générique de fin, Snow et Merlin se marient, tandis que les autres princes trouvent leurs propres petites amies à l'allure inhabituelle. La princesse fée pêche Prince Average dans une rivière et le transforme en un autre nain vert après avoir fait une remarque grossière.

Cast [ modifier la source ][modifier | modifier le code]

  • Chloë Grace Moretz dans le rôle de Princess Snow White/Red Shoes , une Blanche-Neige réécrite qui est plus en surpoids que la Blanche-Neige originale des frères Grimm . Elle est gentille, amicale et très forte. Contrairement au conte des frères Grimm, elle n'a pas les cheveux noirs d'ébène et sa peau n'est pas le pâle traditionnel de Blanche-Neige. Elle a un teint assez clair; elle a les cheveux châtains moyens ; mais a toujours les lèvres rouge sang. Blanche-Neige est basée sur le personnage original de Blanche-Neige et son nom de déguisement, " Red Shoes " est basé sur une histoire de Hans Christian Andersen du même nom.
  • Sam Claflin dans le rôle de Merlin , un jeune prince et le chef des Fearless Seven. Il est gentil mais légèrement vaniteux, car il croit que l'apparence physique est ce qui définit vraiment une personne, bien qu'il finisse par tirer la leçon. Même si la fée-princesse sorcière qui les a maudits pour devenir des naines vertes chaque fois qu'un autre être humain les voit (y compris les autres membres du F7) a dit que la malédiction ne pouvait être brisée que par la « plus belle femme du monde », la Le vrai remède était que Merlin apprenne sa leçon sur la beauté intérieure et tombe vraiment amoureux. Il porte le nom de Merlin , l' homme de conte de fées mythologique arthurien qui était le mentor du roi Arthuret possédait des capacités de foudre; d'où les cartes éclair de Merlin.
  • Gina Gershon dans le rôle de la reine Regina , la méchante reine. Elle a une apparence physique très vieille d'avoir été vidée de son pouvoir. Les chaussures rouges n'ont pas fonctionné pour qu'elle devienne jeune et belle parce qu'elle est mauvaise et seul un cœur bon et innocent sans mauvaises intentions pourrait être transformé en une beauté.
  • Patrick Warburton dans le rôle du Miroir magique ; le miroir parlant à la bouche impertinente basé sur le miroir magique de l' histoire originale de Blanche-Neige et des Sept Nains . Il fait partie d'un arbre magique terrible et contrôle ses branches.
  • Jim Rash en tant que Prince Average, un prince égoïste, pleurnichard et pathétique dont l'anniversaire est arrivé et essaie de forcer Blanche-Neige à être son rendez-vous. Il corrige les gens en disant que son nom est "Ah-voo-age" au lieu du mot "moyen" qui signifie ordinaire ou ennuyeux.
  • Simon Kassianides comme Arthur , l'ami le plus proche de Merlin des autres membres de la ligue des sept princes. Il est commandant en second des Fearless Seven et semble être un co-leader. Bien que le personnage dont il porte le nom soit le seul à pouvoir retirer l' épée Excalibur , il est incapable de le faire en raison de son égoïsme. Arthur est le principal rival de Merlin pour l'affection de Blanche-Neige (ou comme ils le croient : de Red Shoes) et peut voir les défauts de Merlin aussi facilement que Merlin peut voir les défauts d'Arthur, comme ce qui semble être ce qui en fait de très bons amis. Il porte le nom du roi Arthur , qui était un élève du magicien Merlin, bien qu'il semble être le mentor de Merlin au lieu de l'inverse.
  • Frederik Hamel dans le rôle de Jack , un prince français blond et membre de la F7 dont l'arme principale est une cape d'invisibilité. Il est très arrogant et vaniteux, car il se regarde toujours dans un miroir à main et pense que les femmes aiment surtout les diamants ; ses manières égocentriques le rendent différent de Merlin. Il est très probablement nommé d'après Jack de « Jack and the Beanstalk », car son besoin d'être invisible reflète à quel point son homonyme devait être invisible pour le géant .
  • Nolan North dans le rôle de Hans , Twin Guards , King White . Hans est un chef pâtissier et l'un des Princes de la F7. Son arme est un bouclier qui peut aussi servir de poêle à frire. Sa conviction sur la façon de gagner le cœur d'une femme passe par des friandises sucrées . Le nom de Hans est probablement nommé d'après Hans Christian Andersen car Hans Christian Andersen était danois et donc ses histoires ont été écrites en danois alors qu'il existe une pâtisserie du Danemark nommée d'après le nom de la nationalité et de la langue du Danemark ; qui reflète pourquoi Hans est un chef pâtissier. Les Twin Guards sont deux gardes masculins musclés de Prince Average et peuvent être basés sur Tweedledum et Tweedledee du livre de la suite d' Alice's Adventures in Wonderland , Through the Looking-Glass de Lewis Carroll . Alors que King White est le roi légèrement en surpoids marié à Regina et au père de Snow White. Il est « le roi de Blanche-Neige ».
  • Frank Todaro dans le rôle de Pino, Noki et Kio , des triplés royaux identiques qui se composent davantage que les individus les plus intrépides des sept princes sans peur. Ce sont des inventeurs et ils construisent généralement plus de machines pour servir d'armes au combat ; leur arme principale est un robot géant. Les trois sont toujours ensemble, ils ne sont donc jamais vus sous forme humaine après la malédiction. Ils portent le nom de Pinocchio des Aventures de Pinocchio car ils font toujours des inventions et leur homonyme a été créé ou inventé par le créateur de l' homonyme ; quant aux triplés font toujours de nouvelles créations.
  • Brian T. Delaney comme Big Bunny et sculpteur. Le Grand Lapin peut être basé sur le Lapin Blanc des Aventures d' Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll et le Sculpteur peut être basé sur Geppetto des Aventures de Pinocchio .
  • Piotr Michael en tant que soldat A est un autre soldat chevalier vêtu d'une armure de chevalier et d'un garde envoyé par Regina pour trouver la fille "Recherchée" connue sous le nom de "femme aux chaussures rouges". Lui et le soldat B pourraient être basés sur le chevalier blanc de Through the Looking-Glass .
  • Benjamin Diskin en tant que soldat B , comme le soldat A, est un serviteur envoyé à la recherche de "la femme aux chaussures rouges". Lui et son parent, Soldier A, peuvent être basés sur le Chevalier blanc de Through the Looking-Glass de Lewis Carroll .

Ava Kolker , Asher Blinkoff et Juju Journey Brener ont des rôles de voix en tant que Oursons en bois. L'origine de leur histoire ou l'histoire dont ils se sont inspirés pourrait être un mélange à la fois de la " Reine des cygnes " du Lac des cygnes de Piotr Ilitch Tchaïkovski et de Baby Bear de la troisième version de L'histoire des trois ours , qui est Boucle d'or et les trois ours. , la deuxième version remplacée par Goldilocks mais à l'origine un trio d'ours remplacé par Mama Bear, Papa Bear et Baby Bear. Voix supplémentaires de Brian T. Delaney , Benjamin Diskin , Terri Douglas, Piotr Michael, Amanda Troop etKari Wahlgren .

Réception [ modifier la source ][modifier | modifier le code]

Réception critique [ modifier la source ][modifier | modifier le code]

Cette section a besoin d'être agrandie . Vous pouvez aider en y ajoutant . ( Juin 2020 )

La réaction au film a été mitigée à positive.

L'agrégateur d'avis Rotten Tomatoes attribue à Red Shoes and the Seven Dwarfs une note négative de 40 % sur la base de 5 avis critiques, avec une note moyenne de 4,60/10.

Controverse sur la grosse honte [ modifier le wikicode ][modifier | modifier le code]

Une campagne de marketing pour le film révélé lors de la Marche du Film de Cannes 2017 a été critiquée par les critiques et le public pour prétendue honte à la graisse .  Chloë Grace Moretz , qui a dépeint Snow/Red Shoes, a déclaré qu'elle était "consternée" par le marketing selon lequel elle pensait que cela ne reflétait pas le message du film réel.  La société de production a immédiatement mis fin à la campagne et a présenté des excuses, déclarant :

En tant que producteur du film d'animation théâtral "Chaussures rouges et les 7 nains", actuellement en production, Locus Corporation souhaite présenter ses excuses concernant les premiers éléments de notre campagne marketing (sous la forme d'un panneau d'affichage cannois et d'une bande-annonce) dont nous réalisons qu'il eu l'effet inverse de celui qui était prévu. Cette campagne publicitaire est terminée. Notre film, une comédie familiale, porte un message conçu pour défier les préjugés sociaux liés aux normes de beauté physique dans la société en mettant l'accent sur l'importance de la beauté intérieure. Nous apprécions et sommes reconnaissants pour les critiques constructives de ceux qui ont porté cela à notre attention.

Des sources ultérieures, y compris des organisations visant à promouvoir de bons messages dans le divertissement familial, seraient plus sympathiques au film, notant que Red Shoes and the Seven Dwarfs est "chargé de leçons précieuses pour les enfants et les adultes  " et " favorise l'image corporelle et l'acceptation de soi, tout en affrontant les stéréotypes.  "

Références [ modifier la source ][modifier | modifier le code]

  1. ^
  2. ^
  3. ^
  4. ^
  5. ^
  6. ^
  7. ^
  8. ^
  9. ^
  10. ^
  11. ^

Liens externes [ modifier la source ][modifier | modifier le code]

  • Chaussures rouges et les sept nains sur IMDb
cacher
  • v
  • t
  • e

Blanche-Neige des frères Grimm

  • " Arbre d'Or et Arbre d'Argent "
  • " Blanche-Neige-Rouge-Feu "
  • " Le conte de la princesse morte et des sept chevaliers "
  • franchise Disney
Personnages
  • Blanc comme neige
    • Blanche Neige (Disney)
  • La reine
    • La méchante reine (Disney)
  • Les sept nains
  • Le miroir magique
  • Le roi
  • Le chasseur
  • Prince charmant
Films autonomes
  • Blanche-Neige (1902)
  • Blanche-Neige (1916)
  • Betty Boop dans Blanche-Neige (1933)
  • Blanche-Neige et les Sept Nains (1937)
  • Coal Black et de Sebben Nains (1943)
  • Les sept nains à la rescousse (1951)
  • Blanche-Neige et les Sept Nains (1955)
  • Blanche-Neige et les Trois Stooges (1961)
  • Blanche-Neige (1962)
  • Les nouvelles aventures de Blanche-Neige (1969)
  • Un Noël de Blanche-Neige (1980)
  • Neberte nám princeznú (1981)
  • Blanche-Neige (1987)
  • Heureux pour toujours (1989)
  • Blanche-Neige : Une histoire de terreur (1997)
  • Blanche-Neige : La plus belle de toutes (2001)
  • 7 Nains – Hommes seuls dans les bois (2004)
  • Blanche-Neige : La Suite (2007)
  • Sydney Blanc (2007)
  • Happily N'Ever After 2: Snow White—Another Bite @ the Apple (2009)
  • Blanche Neige (2009)
  • Blanche-Neige de Grimm (2012)
  • Miroir Miroir (2012)
  • Blancanieves (2012)
  • Blanche-Neige : Un été mortel (2012)
  • Le septième nain (2014)
  • Charmant (2018)
  • Chaussures rouges et les sept nains (2019)
Lasérie de films Huntsman
  • Blanche-Neige et le Chasseur (2012)
  • Le Chasseur : La guerre d'hiver (2016)
Séries télévisées
  • Le 10e royaume (mini-série)
  • Les Charmants (sitcom)
  • Blanche-Neige (1995)
  • La Légende de Blanche-Neige (série animée)
  • Prétear (série animée)
  • Il était une fois (série dramatique)
  • Sofia the First (série télévisée) (" The Enchanted Feast ") (Saison 2, Épisode 27)
  • Le 7D (série télévisée)
Étape
  • Blanche-Neige et les Sept Nains (pièce de 1912)
  • Blanche-Neige et les Sept Nains (musique)
  • Un Noël de Blanche-Neige (musical)
Ballet
  • Le miroir magique (1903)
D'autres média
  • Fables (bandes dessinées)
  • Mira, Miroir (roman)
  • Miroir Miroir (roman)
  • Rouge comme du sang (histoire courte)
  • Schneewittchen (opéra)
  • Train de la mine des sept nains (attraction)
  • Le souhait enchanté de Blanche-Neige (attraction)
  • Grotte Blanche Neige (attraction)
  • Blanche-Neige : Happily Ever After (jeu vidéo)
  • " Neige, Verre, Pommes " (histoire courte)
  • L'ombre du serpent (roman)
  • Le plus beau (roman)
  • Histoires du coucher politiquement correctes (collection de nouvelles)
  • Série animée Amada : Super Mario Bros. (OVA)
  • Le loup parmi nous (jeu vidéo)
  • Dark Parables (jeu vidéo)
  • Blanche-Neige à six coups (roman)
  • Catégorie