Aller au contenu

Utilisateur:Pilon-craqueur

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(…) dans son ouvrage New Concepts in Technical Trading Systems, (…) ou indice de force relative (…)

Le mouvement du RSI est basé sur l’oscillateur momentum. Celui-ci est employé pour mesurer la vélocité du mouvement directionnel des prix. (WELLES WILDER JR, J. New concepts in technical trading systems, p.63) Le RSI est également un oscillateur, ce qui veut dire qu’il est conçu d’une ligne dans un graphique qui se déplace jusqu’à deux extrêmes. (FERNANDO, J. Relative Strength Index (RSI))

Force relative:

Le RSI est fréquemment utilisé sur une base de 14 jours. Pour arriver aux calculs du RSI, la force relative doit être déterminée et calculée avant celui-ci. Par ce fait, la force relative est obtenue par la division de la moyenne du prix de fermeture à la hausse durant les 14 derniers jours et par la moyenne du prix de fermeture à la baisse durant les 14 derniers jours. (WELLES WILDER JR, J. New concepts in technical trading systems, p.65)

Divergence:

La divergence du prix de l’action par rapport à la pente du RSI est l’un des indicateurs les plus forts lorsqu’il est temps d’analyser le comportement de celui-ci. Il est possible d’observer deux types de configuration lorsqu’il est question de divergence. Dans le premier cas, la pente du RSI tend vers le haut, mais le prix de l’action baisse en faisant un nouveau creux ou celui-ci reste relativement stable. Dans le second cas, le prix atteint un nouveau sommet, mais la pente du RSI tend vers le bas. (WELLES WILDER JR, J. New concepts in technical trading systems, p.68 et 70) Ces deux figures indiquent souvent qu’il y aura un changement concernant le prix de l’action, c’est-à-dire, un retournement de tendance. (SCHAAP, C. « Trading divergence and understanding momentum »)