Utilisateur:Paul Lafrabatte/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alexandre Mars (né en 1976) est un entrepreneur et philanthrope, surnommé le "Bill Gates français"[1]. Il est le fondateur[2] et PDG de la Fondation Epic Il est également le fondateur[3] et le PDG de Blisce/ un société de gestion de biens investissant dans de nombreuses startups en Europe et dans le monde.

Portrait d'Alexandre Mars
1- Débuts[modifier | modifier le code]
2- Entreprenariat[modifier | modifier le code]
3 - Philanthropie[modifier | modifier le code]
4 - Sensibilisation[modifier | modifier le code]
5- Récompenses[modifier | modifier le code]
6- Vie Personelle[modifier | modifier le code]
7 - Références[modifier | modifier le code]
8 - Liens Externes[modifier | modifier le code]

Débuts[modifier | modifier le code]

Alexandre Mars est né à Boulogne-Billancourt[4] (Hauts-de-Seine) et a grandi en France et aux États-Unis. Ses parents sont tous deux d'origine française. Son père, Dominique, est un entrepreneur qui a notamment fondé Mars et Co.[5], une société de conseil. Sa mère était impliquée dans des organisations sociales. Alexandre Mars avoue avoir été grandement influencé par l'éducation reçue de ses parents, à la fois dans son évolution en tant qu'entrepreneur mais aussi pour son fort intérêt pour le bien social.

Il fréquente l'école secondaire Florent Schmitt à Saint-Cloud, puis HEC Paris et enfin l'Université Paris Dauphine[6]. À 17 ans, alors qu'il est encore lycéen, il fonde une société de promotion de concerts étudiants[7]. Avec l'argent gagné, il achète plusieurs ordinateurs et lance l'une des premières agences de web en Europe: A2X[8].


  1. « Alexandre Mars, le Bill Gates français », LCI, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )
  2. « Epic Foundation », sur epic.foundation (consulté le )
  3. (en) Alexandre Mars, « Club, Investors, Foundation », sur blisce.com (consulté le )
  4. « Alexandre Mars, l’entrepreneur social », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )
  5. (en) « About Mars », sur http://www.marsandco.com/ (consulté le )
  6. (en-GB) Saba Salman, « Alexandre Mars: States don’t have the money to do good. Business does », The Guardian,‎ (ISSN 0261-3077, lire en ligne, consulté le )
  7. « Alexandre Mars, l'entrepreneur caritatif », LExpress.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  8. (en-US) « Meet entrepreneur-philanthropist Alexandre Mars | Latest News & Updates at Daily News & Analysis », dna,‎ (lire en ligne, consulté le )