Aller au contenu

Utilisateur:Paredesoblitas

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joseph Paredes est né à La Paz en Bolivie. Il est un philosophe bolivien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Joseph Paredes son nom complet est Joseph Jesus Paredes Oblitas. Il est né à La Paz or il a habité jusqu'à l'âge de 20 ans à Cochabamba. Fils d'un père topographe de l'armé bolivienne et une mère bouquiniste. Son père, Luis a travaillé pendant une vingtaine d'années comme avocat sans s'éloigner de l'armée, il est une forte influence pour Joseph. Sa mère, Marina, propriétaire d'un petit commerce de livres a fourni a tout la famille de tout les livres qu'ont en besoin. Joseph Paredes s'est toujours déclaré originaire de Cochabamba, comme "cochabambino" (en castillan).

Il est préscolaire au "Kinder Conejito Blanco" dans le Centre Bolivian-American. 10 ans dans le "Colegio Don Bosco". Ses deux derniers années avant le Baccalauréat il les a suivi dans le CEIVO (Centro Educativo Internacional Villa de Oropeza, en castillan). À l'Université publique UMSS (Universidad Mayor de San Simón, en castillan) en Cochabamba à suivi les études pendant 2 ans de l'Ingénierie de Systèmes Informatiques. Après, il est déménagé à La Paz où il suit les études dans la Licence de Philosophie à l'Université publique UMSA (Universidad Mayor de San Andrés, en castillan). Aussi, à La Paz Il suit les études dans le Master en Philosophie et Science Politique dans le CIDES-UMSA (Ciencias del Desarrollo, en castillan). Après, il est accepté dans les universités francesas de Lyon et Strasbourg. Finalement, il obtient le Master Recherche à l'Université de Strasbourg. À nous jours, il fait le Doctorat en Philosophie à l'Université de Wuppertal en Allemagne.

Publications[modifier | modifier le code]

Philosophie

Photographie

Traductions[modifier | modifier le code]

Actuellement, il travaille les oeuvres de Jean-Luc Nancy, du français en espagnol. Date prévue du parution en Bolivie est le août 2017.

Liens Externes[modifier | modifier le code]

Site Personnel de Joseph Paredes