Utilisateur:Pa2chant.bis/Arnaud Dassier-old

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arnaud Dassier né le 18 février 1969 à Aubervilliers, est un chef d'entreprise français intervenant dans le domaine de la communication politique, et lui même militant de droite, membre ou créateur de partis politiques.

Biographie[modifier | modifier le code]

Arnaud Dassier, fils du journaliste et dirigeant de médias Jean-Claude Dassier, et de Michèle Fragozzi, nait en 1969 à Aubervilliers.

En 2002, il commence à travailler pour Jacques Chirac[1] (années 1990 ? [2])

En 2003, il est secrétaire général d'un parti politique nommé « La Droite Libre », jugé comme intermédiaire potentiel entre la droite et l'extrême droite, et associé de l'entreprise de web médias L’Enchanteur des nouveaux médias[3].

En 2007, il dirige la campagne numérique de Nicolas Sarkozy[1].

En 2011, il cofonde avec Romain Sambarino la société Allo Médias, une structure destinée à renforcer la visibilité sur le web des TPME[4].

En 2012, il tente de se présenter comme député sous l'étiquette Modem pour Gien[2].

En tant que dirigeant d'iStrat, un cabinet d'intelligence économique accusé d'être impliqué en 205 dans l'affaire des fausses tribunes concernant l'OPA sur ClubMed[5], il dément toute responsabilité[6].

En 2021, il est membre du conseil d'administration de Favikon, une plateforme de marketing d’influence qui classe les candidats à la présidentielle 2022 selon leur degré d'influence sur les réseaux sociaux[7]. Il est nommé adjoint au référent du parti Reconquête pour le département du Loiret en janvier 2021[2].


En 2022, il est impliqué dans le scandale Avisa.

Sources[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Exclusif – Éric Zemmour : les réseaux « africains » du candidat d’extrême droite – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )
  2. a b et c Centre France, « Politique - Un nouveau référent dans le Loiret pour Reconquête 45, le mouvement d'Eric Zemmour qui rêve du RPR des années 90 », sur www.larep.fr, (consulté le )
  3. « Chez Avisa Partners, Arnaud Dassier, un vétéran des coups tordus sur Internet | Reflets.info », sur reflets.info, (consulté le )
  4. Marion Moreau, « Arnaud Dassier: « Allo Media boucle une première levée de fonds » », sur FrenchWeb.fr, (consulté le )
  5. « Faux amis, faux abonnés, faux avis… la grande triche du Web », sur Télérama, (consulté le )
  6. « OPA sur le Club Med: le patron d'iStrat s'explique sur les "fausses tribunes" », sur Challenges, (consulté le )
  7. « Les politiques classés selon leur influence sur les réseaux sociaux », sur Stratégies, (consulté le )
  8. « Arnaud Dassier: Sur la toile, la droite a un porte-voix », sur parismatch.com, (consulté le )


'