Aller au contenu

Utilisateur:OrnicarF/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hervé Michel[modifier | modifier le code]

Hervé Michel est le président de TVFI (TV France International), l’association des exportateurs de programmes audiovisuels français, il intervient parallèlement au sein du Master Digital, Média, Cinéma de l'Université Panthéon-Sorbonne, au sein d'un cours sur le marché de la fiction française.

Carrière et formation[modifier | modifier le code]

Après des études en politique économique et sociale à Science Po, il obtient une maîtrise en droit privé, droit international des affaires et du commerce, ainsi qu'en droit fiscal à l'Université Paris II Assas .

Il est le directeur européen des ventes et du marketing vidéo et TV au sein de Walt Disney Production France entre 1980 et 1987. Puis il devient directeur du développement de la société Vamp Productions durant presque 2 ans. Il est, ensuite, directeur du développement commercial chez Télé Images Productions.

Il prend la tête de la direction de la distribution internationale de France Télévisions en 1992[1], puis devient directeur des relations internationales, toujours au sein du groupe France Télévisions.

En 2012, il est nommé président du Centre Méditerranéen de la Communication audiovisuelle[2].

En 2016, il est élu à la présidence de TV France International[3], l’association des exportateurs de programmes audiovisuels français, fonction pour laquelle il a été réélu en juin 2017[4].

  1. Prescilia Sitbon, « Entretien avec ... Hervé Michel, Directeur de France Télévisions distribution – média+ », média+,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « HERVE MICHEL ÉLU PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU CMCA | CMCA », CMCA,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « UniFrance films salue l’arrivée d’Hervé Michel à la tête de TVFI », Unifrance, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )
  4. « Hervé Michel réélu à la Présidence de TV France International », Le Mag de TV France International,‎ (lire en ligne, consulté le )