Utilisateur:Ork.ch

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Photographie aérienne de Genève
Lake Parade sur la rade de Genève en août 2001

Stéphane Pecorini

Photographe et infographiste.
Au bénéfice d’une double formation de dessinateur en bâtiment et d’infographiste.
J'exerce mon activité professionnelle depuis 1998 dans le domaine de la photographie et la vidéo.
Je travail pour la Ville de Genève pour le Centre d'Iconographie http://www.ville-ge.ch/musinfo/bd/bge/cig/index.php


Livre :

"Genève - Droits de Cité"

Recueil de 220 photographies sur Genève et ses habitants 1998 - 2007

Textes: Fabienne Gautier - Préface: Jean Ziegler - Postface: Franz Treichler

Format: 22x28cm / 240 pages / Impression: quadrichromie sur papier couché demi-mat Couverture souple - laminage demi-mat - vernis soyeux.

Pour plus d'informations ou pour commander le livre : [1]

Quelques mots de l'éditeur: Durant ces dix dernières années, le photographe Stéphane Pecorini a réalisé des dizaines de milliers d'images de sa ville : Genève. Souvent bien différentes de celles qui la représentent habituellement, elles affirment clairement, au fil des pages de ce livre, une volonté de témoigner et de rappeler que Genève est une ville-monde aux multiples facettes et contrastes.


Film :

"Rien ne se fait dans le ciel"

Le film suit le coordinateur du Congrès populaire coutumier kanak (CPCK), Roger Cho, depuis sa tribu, où il partage la vie de son clan, jusqu’au Palais des Nations Unies, à Genève.

Le CPCK a développé un projet de réalisation de cartographies des terres ancestrales kanak répertoriant les terres claniques et apportant un support aux clans kanak dans la revendication de leurs terres auprès des institutions locales de Nouvelle-Calédonie.

Pour mener à bien ce combat, le CPCK se base sur la Déclaration des droits des peuples autochtones adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2007. Cette déclaration relève du droit international et concerne tous les peuples autochtones du monde.

Une partie du film, tournée en Nouvelle-Calédonie, donne la parole aux acteurs locaux, qu’ils soient Kanaks ou représentants des institutions responsables des redistributions foncières, en cherchant à décrypter les contradictions d’un système hérité de la période coloniale. L’autre partie, tournée à Genève, offre les témoignages d’acteurs présents aux Nations Unies dans le cadre du combat autochtone.

Cette double perspective permet d’élargir la problématique spécifiquement kanak et de la replacer dans le contexte des luttes encore très actuelles des anciens peuples colonisés du monde entier.

www.kanaky.ch


Liens externe[modifier | modifier le code]

Site de photographie personnel www.ork.ch

Site du film "Rien ne se fait dans le ciel" www.kanaky.ch/