Aller au contenu

Utilisateur:Nouvelle Horizon/Les quatre députés

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1)Les noms des Députés n’étaient pas mentionnés dans les Tawqee. Ceci était fait intentionnellement afin d’empêcher les rois Abbaside de connaître leurs noms. Aussi, comme ces relations étaient basées sur la confiance, il n’y avait nullement besoin de préciser leurs noms.


2)Certains Alawis étaient écartes du rôle de Députés deliberement et d’autres avaient été accordé ce statut parce que les Alawis étaient sous stricte surveillance du Gouvernement. (je ne sais pas exactement de quels Alawis ils font référence)

3)Toutes les Affaires des Députés étaient mené à Bagdad.

4)Ils ne performaient que les taches qui leur étaient confiées.

5)Ils étaient informés de la connaissance cachée qu’avec la permission du Hazrat Vali-e-Asr (as).

6)Toutes les Tawqee reçues pendant le temps des 4 Députés spéciaux avaient la même écriture de la main, celle de l’Imam Mahdi (as).

7)A propos de ces lettres, on peut dire que : elles suivent la tradition, elles étaient des réponses aux questions posées, elles arrivaient 2 à 3 jours après que les questions aient été posées.

8)Ces Députés étaient cachés du public et vivaient dissimulés et pratiquaient la Taquiya. Le but de ces députés spéciaux peut être résumé ainsi :

a)Afin de préparer les gens pour la grande occultation et les habituer a vivre avec leur imam dans la dissimulation. b) Afin de résoudre les problèmes et de reformer la société.

9)Ces 4 Députés spéciaux avaient eux aussi des députés à leur disposition qu’ils choisissaient comme intermediaire entre eux et le public.