Utilisateur:Nemoi/d/février 2011/le 11 à 16:18

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le flottage des bois sur la Loue[modifier | modifier le code]

Bonjour. Le texte que tu as copié sur cet article a déjà été publié. Par conséquent, si tu n'es pas autentifié comme son auteur, il est considéré qu'il s'agit d'une violation de droit d'auteur, interdite légalement comme sur wikipedia. J'ai effacé le texte ; si tu en es l'auteur, ou que tu peux en obtenir les droits, passe par aide : republication. Je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide. Au plaisir de discuter de tout ou de rien. — nemoi, 6 août 2010 à 20:10 (CEST)


bonjour, le texte publié en aout 2010 est effectivement déja publié sur un site internet. l'auteur, Monsieur Robert FRANCIOLI, president de notre association, n'avait pas donné son accord pour cette publication. Cela nous bloque pour publier nous meme ce texte qui est un excellent résumé de l'historique du métier de radelier, flotteur de bois. Nous aurions vraiment aimé pouvoir publier ce témoignage sur notre région afin que le travail de ces hommes ne soient pas completement oubliés. la modernité effaxant beaucoup de chose. vous pouvez contacter, l'auteur: robertfrancioli@aol.com

Je ne suis pas tres à l'aise avec les demarches à effectuer pour la republication (ce n'est pas simple), si vous décidez de nous donner l'accord de republier y a-t-il une démarche plus simple. avec mes remerciements la secretaire radelier


NEMOI, à 17 heures 42, le 11 février 2011. − Bonjour. Je crains que la seule solution pour republier ce texte soit de passer par là ; cela correspond en gros à demander à l’auteur d’envoyer un courriel de ce type. Sinon, il vous reste à réécrire un texte équivalent de votre propre plume numérique.

Je ne ferai pas personnellement les démarches, n’étant même plus au fait du contenu de l’article. Assurez-vous avant tout qu’il remplit bien les les critères généraux ; si le but était de présenter l’association, voyez ceux des associations. En tout cas, et toujours sans le moindre souvenir du contenu de cet article, il serait mieux de développer un article général sur le métier de flotteur de bois que de se centrer sur une seule rivière.

N’hésitez pas à me recontacter si vous avez des hésitations.