Aller au contenu

Utilisateur:Mii34/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Elephorm[modifier | modifier le code]

Elephorm est une entreprise spécialisée dans la création de contenus pédagogiques. Créée en 2005 à Lyon, elle est depuis 2018 la propriété du [Studi], la filiale EdTech du groupe Galileo Global Education.

Elephorm vend près de 16 000 cours en lignes dans quatorze domaines différents.

Historique[modifier | modifier le code]

Création[modifier | modifier le code]

L’entreprise commence ses activités en 2005 en commercialisant des DVD-ROM de formation en vidéo sur les logiciels Cubase puis Adobe Photoshop. Ces DVD-ROM sont en ventes sur le sites E-Commerce de la société mais également distribués par Sodis notamment dans les FNAC et la librairie Eyrolles. L'entreprise déménage sur le site de Savoie Technolac et enregistre ses formations vidéos dans des studios professionnels.

L’idée, celle d’un éditeur de cours vidéos haut de gamme, est novatrice pour l’époque. Les formateurs sont sélectionnés et reconnus par leur expertise et leur aisance oral. Les vidéos sont tournés avec du matériel haut de gamme et montées par des professionnels.

Développement[modifier | modifier le code]

En 2012, pour distribuer ses cours, Elephorm développe une première plateforme VOD (Vidéo On Demand). Le dernier DVD-ROM est pressé en 2015. Parallèlement, le catalogue s'étoffe à raison de 4 formations par mois sur de nouvelles thématiques : BIM, Web, Marketing, etc...

En 2014, Elephorm retourne à Lyon pour mieux se développer.

En 2015, la société déploie une API qui permet d'intégrer les cours en ligne dans les LMS (Learning Management System) de ses clients. Cela lui permet de développer une offre à destination des entreprises et des organisations publiques.

En 2016 le Groupe M6 entre au capital de la société qui déménage dans les locaux de la Sucrière à Lyon Confluence. Fin 2018, c'est le Groupe Studi qui assimile Elephorm.

En 2022, Elephorm continue son développement en équipant de nombreuses écoles et centre de formations mais aussi les agents de tous les ministères.