Utilisateur:Midas02/DisamAssist

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

DisamAssist est un outil qui permet de corriger les liens qui pointent vers une page d'homonymie. Le code d'origine a été écrit par Qwertyytrewqqwerty sur le Wikipédia espagnol, et a été adapté au Wikipédia français par Midas02 en août 2015.

Installation[modifier | modifier le code]

L'installation se fait en ajoutant le code suivant à votre common.js:

/* DisamAssist */
mw.loader.load('//fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Utilisateur:Midas02/DisamAssist.js&action=raw&ctype=text/javascript');

Utilisation[modifier | modifier le code]

DisamAssist fonctionne uniquement sur une page d'homonymie. En se retrouvant sur une telle page, dans la barre en haut de l'écran, sous l'option "Plus", à côté de "Historique", vous trouverez l'option supplémentaire "Désambiguïser liens".

Les liens à résoudre seront présentés un par un, accompagné d'un fragment de texte. Il suffit de cliquer sur "ce lien-ci" à côté du nouveau lien de votre choix. Alternativement on peut supprimer le lien, introduire un autre lien qui ne se trouve pas sur la page d'homonymie, passer au suivant, ou marquer le lien avec "lequel" quand on ne sait pas le résoudre soi-même.

Remarques[modifier | modifier le code]

  • L'outil est capable de marquer les liens intentionnels vers une page d'homonymie en ajoutant un suffix entre parenthèses. Comme cette convention n'existe pas sur le Wikipédia français, cette option a été désactivée. L'inclusion du modèle "Lien h" nécessitera une adaptation du code.
  • L'outil peut marquer des liens qu'on ne sait pas résoudre soi-même. Afin de les marquer, le modèle "Lequel" est proposé. La prise en compte du modèle "Lien vers un homonyme" nécessitera une adaptation du code.

Traduction[modifier | modifier le code]

Je ne suis pas traducteur de métier, donc on peut toujours proposer des traductions plus élégantes.