Aller au contenu

Utilisateur:Mickael halter

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mickaël Halter (né Steck), a vu le jour le 04 novembre 1976 à Strasbourg. Profession: Agent Hospitalier. Célibataire et sans enfants.

Mickaël a grandi dans une famille modeste: sa mère (née en 1944), était "femme de chambre" et son beau-père "Cariste". Sa grand-mère maternelle, a largement contribué à l'effort de guerre: en tant qu'infirmière pendant la seconde guerre mondiale (décédé en 2000 à l'âge de 86 ans). Son grand-père maternelle: était ancien combattant, décoré de la Légion d'honneur (décédé en 2006 à l'âge de 86 ans). Mickaël, n'a pas grandit avec son vrai père qui ne l'a pas reconnu.

Mickaël a une soeur aînée de trois ans, avec qui il a grandit. Son beau-père rentre dans leur vie en 1980. Ses parents se maris en 1991, et Mickaël prendra le nom de son beau-père: "Halter". Ses parents divorce en 1998. Sa soeur met au monde deux filles (en 1999 et 2002), et Mickaël devient deux fois Tonton.

A 17 ans, il choisis la voie du lycée Professionnel et prépare un CAP de vente, qu'il obtiendra en 1996. A 20 ans, il vie déjà seul dans une chambre meublée (loué à un médecin à la retraite). Il ne souhaite pas faire son service militaire et opte pour un service Civil de 20 mois. Mickaël sera Brancardier, à l'Hôpital ST.François où il y restera durant trois ans. En 2003,il prend des cours du soir, il veut préparer un Diplôme de Droit. Il obtiendra l'écris, mais échoue à l'orale. Déçue, il ne refera pas la 1er année! Il travaillera ensuite, pour une grande société de Charcuterie de la Région, pendant 20 mois. Finalement, il démissionnera et sera repris aux HUS: à nouveau en tant que Brancardier. Mais faute d'embauche, il décide de ne pas renouveler son contrat et quittera les HUS: 18 mois plus tard. En septembre 2005, il fait des remplacements dans une Clinique privé de Strasbourg, durant une année. Pour être, définitivement embaucher en décembre 2006.