Aller au contenu

Utilisateur:Melody201787/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

"ICOGES, l’école de tous les futurs". ICOGES est un ensemble d'établissements d'enseignement supérieur[1] privé fondé en 1987 par Isabelle et Laurent HUBERT-DUPON[2].

Historiquement consacré à la formation des métiers du commerce et de la gestion, le groupe s’est depuis élargi à d’autres secteurs de formations.

Deux groupes distincts se sont développés : les formations post-BAC[3] « L’école des BTS » sanctionnées par un diplôme d’État de niveau III (BTS) et les formations de niveau II et I avec « Sup’ico » sanctionnées par un diplôme Européen.

L’école compte 3 campus : Paris, Angers et Lyon[4].

Histoire[modifier | modifier le code]

C'est en 1987 dans le XVème arrondissement de Paris qu’Isabelle et Laurent HUBERT-DUPON ont créé ICOGES.

Le groupe s'est ensuite élargi avec le rachat de l'ESTM Lebreton[5] à Angers et de l'ESCIG[6] à Lyon.

Formations[modifier | modifier le code]

Icoges propose chaque année à ses étudiants différents diplômes : classes préparatoires, BTS (BAC+2), European Bachelor (BAC+3), European Master (BAC+5). A cela s'ajoute des filières d’expertise comptable (DCG/DSCG).[7]

L'école des BTS[modifier | modifier le code]

Le groupe propose plusieurs formations de BTS/bac+2[8] dans les domaines de : la vente, du commerce, du commerce international, de la gestion, du secrétariat, de l'hôtellerie-restauration, de la diététique, de la communication, des arts graphiques, du multimédia, de l'informatique, de l'immobilier, de l'assurance, de la banque, du transport, du tourisme, du secteur social et du paramédical.

Sup'Ico[modifier | modifier le code]

Sup'Ico est une autre branche du groupe regroupant les Bachelors et Master/Bac+3+4+5[9] dans les domaines de : la communication, le marketing, le marketing international, la RH, la gestion, le management, le tourisme/hôtellerie, la diététique, la finance, l'immobilier, la banque, l'assurance, le journalisme, l'informatique, le webmaster et les transports.[10]

L'alternance[modifier | modifier le code]

Elle est l’une des toutes premières écoles en France à avoir proposé des formations en Alternance.

Lien externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. annuaire enseignement privé, « ICOGES - L'école des BTS - 75015 - Paris 15 : L'annuaire officiel de l'enseignement privé », sur www.enseignement-prive.info (consulté le )
  2. « Icoges »
  3. anakrys, « ICOGES - Direct Etudiant », sur www.directetudiant.com (consulté le )
  4. « qui sommes nous »
  5. « ESTM - LEBRETON », Fabert, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )
  6. « ICOGES Rhône-Alpes. ESCIG Lyon », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )
  7. « ICOGES Paris, Paris (75) - Letudiant.fr », sur www.letudiant.fr (consulté le )
  8. « ICOGES - 75 Paris - Autre établissement du supérieur - Privé », sur Onisep (consulté le )
  9. « ICOGES Paris, Paris (75) - Letudiant.fr », sur www.letudiant.fr (consulté le )
  10. « Master européen en management et stratégie d'entreprise (MEMSE), ICOGES Paris - Letudiant.fr », sur www.letudiant.fr (consulté le )