Utilisateur:MattisPelletier/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Maryane Gradito, apperçue à l'aise dans le bois en 2022

Maryane Gradito[modifier | modifier le code]

Maryane Gradito est une chercheure à la maitrise à l'Université de Montréal née le 12 décembre 1996 à Laval.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Ne voulant pas être associé à cette mégalopole de béton devenue la risée des banlieusards québécois, du haut de ses 5 ans, elle quitta cette ville pour aller s’installer à bois des filions. Après s’être rendu compte que bois des filions, c’était pas bien bien mieux, elle accepta finalement son sort. 16 ans plus tard, elle osa même retourner à Laval, mais cette fois, pour y vivre auprès de sa grand-mère. C’est donc ses fortes valeurs familiales qui ont eu raison de la fierté de Maryane. Nous pouvons maintenant la considérer comme étant : Une lavaloise.

Ce titre vient avec un certains degré de snobisme. En effet, c’est en côtoyant des intellectuels aux cycles supérieurs qu’elle accepta enfin d’inclure des citoyens de la Rive-Sud parmi son cercle d’amis. Avant cela, elle ne pouvait s’empêcher de lâcher un gros « yuuuuuuk » bien senti lorsqu’elle croisait des gens de cette région peu fréquentable.

Ascension[modifier | modifier le code]

Maryane Gradito buvant une boisson chaude en 2022

Toujours teinté de son snobisme, Maryane poursuit actuellement un maîtrise à l’Université de Montréal dans l’espoir de pouvoir un jour se faire appeler Maître (ou peut-être même, maîtresse;) ) . Dans les corridors universitaires, on la reconnaît par ses accoutrements uni chrome rose. Cette image la suit même à la station de biologie des Laurentides, où elle a fait son terrain à l’été 2022. Depuis son passage à la SBL, partout en Amérique du Nord, on peut entendre : Woaw c’est la fille aux grosses cages!

Maryane Gradito, se penchant en 2022
Maryane Gradito se coulant un bronze en 2022

C’est talent de chercheure sont indéniables, sauf quand vient le temps de calculer les concentrations pour les bains de sel et de praziquantel. Cette faiblesse est à blâmer sur ses études collégiales en sciences humaines… il aurait fallut choisir le profil avec Math Maryanne… Il ne faut tout de même pas s’y méprendre. Maryane traite ses poissons avec soin. Elle va même jusqu’à leur parler comme si c’était des enfants à la garderies. Pendant l’été, si elle n’est pas en train de se faire bronzer, elle est probablement partie visiter ses poissons dans leurs grosses cages pour les nourrir en prenant bien soin de se pencher de manière à avantager la forme de son popotin. Son obsession pour le bronzage lui a même valût le titre de proue de bateau (preuve a l’appuie).

Réalisations[modifier | modifier le code]

Maryane Gradito et une partie de la famille Binning en 2022

Malgré son jeune âge, elle a déjà des réalisations scientifique à son actif. Un stage dans le laboratoire de Simon Joly lui a valut la publication de son premier article. Mais Maryane a maintenant une nouvelle famille : la famille Binning. Elle partage donc maintenant sa vie avec Peseuse-mesureuse, Matante Pompette, Gaytrotteur, Bieretrotteur, Popa, Moman, Matante un peu weird et le p’tit nouveau (On peut tu me trouver un nouveau nom please?)

Maryane est même allé jusqu’à se créer un compte Twitter, le réseau social de prédilection des scientifiques. Or elle ne semble pas avoir compris le principe puisqu’encore à ce jour, elle ne suit que les cinq membres de One direction.

Enfin, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas pour cet exercice de tirage de pipe. On taquine ceux qu’on aime comme on dit et ça été fait avec beaucoup d’amour. Mais pour m’aider, en considérant sa moitié italienne et donc son palet fin, je lui ai apporté non pas des bocconchini, mais des MOCHIS!!!!