Aller au contenu

Utilisateur:Matsegas/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Benji Nicolau, de son vrai nom, Jean-Bernard Nicolau, né le 27 janvier 1995 à Narbonne est un sportif français.

Il passe son enfance à Port-la-Nouvelle (11 ) et pratique le football dès le plus jeune âge au sein du club de l'Etoile Sportive Nouvelloise. A 11 ans, il change de sport et s'initie au rugby à XV au sein de l'école de de rugby de l'entente Sigean - Port-la-Nouvelle. Il est rapidement repéré par différents recruteurs, de par ses qualités de vitesse et de combat. Il choisit de poursuivre sa jeune carrière à au Racing Club Narbonne Méditerranée. A 17 ans, il intègre la catégorie Espoirs et dès l'année suivante, il enchaîne plusieurs feuilles de match avec l'équipe fanion en Prod D2. Il participe à la descente du club en Fédérale 1 lors de l'année 2017/2018.

Néanmoins, en cours de saison, une rupture des ligaments croisés du genou gauche le stoppe dans son élan. Remis de sa blessure, il est contacté par le club de Leucate Méditerranée, évoluant en Fédérale 2. Mais, il décide de s'engager avec l'Espoir Olympique Palmiste, club du village de La Palme, évoluant en 4ème série de la région Occitanie, lors de la saison 2018/2019. Il prend rapidement ses marques et s'impose comme un leader naturel grâce à l'apport de son expérience. Il devient capitaine de l'équipe fanion.

Avec un physique avantageux, il devient l'égérie du photographe palmiste Bastaro. Il pose notamment pour les calendriers du club de rugby de La Palme.

En 2013, il participe en tant que figurant, au film, Les Ogres, de Léa Fehner.

En 2014, il apparait dans une scène du court-métrage érotique Sexomnia de Paul Minor.

Cette notoriété grandissante lui ouvre les portes des différents castings de télé-réalité. Connu pour sa franchise et un caractère rugueux, il est recalé par les producteurs des "Anges 8", en 2015 ; "The game of love" en 2016 et " La villa des cœurs brisés" en 2017.

Vie sentimentale: Avec une idéologie cartésienne, Benji Nicolau profite de la vie au jour le jour et collectionne les conquêtes. Néanmoins, en 2015, le bourreau des cœurs eut une relation durable avec l'italienne Anaïs Rossotto. Il s'est fait tatouer sur son bras le prénom de la demoiselle en mahori. La tentation des castings de télé-réalité a mis fin à la relation entre les deux jeunes gens.

Vie professionnelle: Après un bac ES au lycée Lacroix de Narbonne, l'ambition de jouer à haut niveau au RCNM a eu raison des ses études. Il mit fin à ses études de paysagiste.

Depuis 2018, il est chef de chantier dans une société de travaux public à Port-la-Nouvelle.