Aller au contenu

Utilisateur:ManiacParisien/Sauvegardes/STACS

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Symposium on Theoretical Aspects of Computer Science (STACS)
Type Conférence académique
Création 1984
Localisation en alternance en Allemagne et en France
Date annuelle
Site web http://stacs-conf.org/

La conférence Symposium on Theoretical Aspects of Computer Science (abrégé en STACS) est une conférence scientifique dans le domaine de l’informatique théorique. STACS a lieu chaque année depuis 1984, habituellement au début du printemps, en alternance dans une ville en Allemagne et en France ; la conférence est organisé par l'EATCS.

Thèmes de la conférence[modifier | modifier le code]

Les thèmes usuellement représentés à la conférence concernent

Audience[modifier | modifier le code]

L'audience de la conférence se mesure à l'intérêt manifesté par la communauté scientifique : à STACS 2016[1], 205 articles ont été soumis par des auteurs de 44 pays ; 54 articles ont été retenus pour une présentation à la conférence. En 2014, le classement de Microsoft classe la conférence 10e dans sa liste[2].

Actes[modifier | modifier le code]

Les actes des colloques ont été publiés, depuis 1984 et jusqu'en 2007[3] par Springer Science+Business Media dans la série des Lecture Notes in Computer Science (en). Depuis 2008 , ils sont publiés par le Leibniz-Zentrum für Informatik en libre accès dans la collection Leibniz International Proceedings in Informatics ainsi que dans l'archive Hyper Articles en Ligne. On y accède soit par le portail de la conférence, soit par le serveur de publications en ligne DROPS (abréviation pour Dagstuhl Research Online Publication Server).

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Symposium on Theoretical Aspects of Computer Science » (voir la liste des auteurs).

Articles liés[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Catégorie:Conférence en informatique théorique