Aller au contenu

Utilisateur:Malan De Ford AKA/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

MALAN DE FORD AKA est un homme politique ivoirien. Ingénieur informaticien de formation, il milite activement pour la démocratie dans les pays d’Afrique Francophone Noire, mais aussi pour le respect des droits de l’Homme.

Une photo de Malan

Né de monsieur AKA N’Dah Ignace et de madame Kablan Bénié Suzane, le 25 Septembre 1990, à Akoiboissué, dans le Département d’Agnibilékrou (Est de la Côte d’Ivoire), Malan est issu d’une fratrie dix-huit (18) enfants.

Diplômé d’Etat de l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC), à Abidjan, en 2015. C’est alors qu’il commence sa carrière professionnelle en tant qu’Analyste Programmeur à la Holding pétrolière ivoirienne PETROCI. En 2016, il est recruté par une entreprise privée d’ingénierie informatique sise à Treichville / Abidjan. Entre-temps, syndicaliste lors de ses années Lycéennes au Collège Moderne de Yopougon (CMY) devenu depuis 2008 LMYA, il a milité au sein de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Il devint par la suite président de sa promotion au Lycée Moderne de Songon où il obtint son baccalauréat Série C (Science Mathématiques fondamentales).

Depuis 2016, Malan De Ford AKA est devenu un homme politique à part entière. Militant de l’Union des Nouvelles Générations (UNG), parti politique de gauche ivoirienne dirigé par Stéphane KIPRE, il est d’abord nommé Chargé de Communication du mouvement ‘’Jaime Stéphane KIPRE’’ dont il le membre fondateur. Une fois ses qualités de Communicant Politique décelées, il est ensuite nommé au sein du Bureau National de la Jeunesse du parti en tant que ‘’Secrétaire Général Adjoint chargé de la Communication, de la Promotion, du Markéting Politique’’ sous la houlette de son responsable direct : le président Zagol Alain Durand.

Malan part ensuite s’installé au Maroc, en fin d’année 2016, où il poursuit son cursus universitaire. Mais cela ne l’empêche pas d’émerger dans le domaine de la Communication Politique. Vu son excellent travail en faveur de la communication de l’UNG, le président Stéphane le promeut au sein du Secrétariat Général du parti en tant que ‘’Secrétaire National chargé des Multimédias et de la Communication numérique. En charge de l’Animation, de l’Implantation et du Suivi des Délégations du Parti dans le Maghreb’’ en 2018. A 28 ans, Malan devint ainsi le plus jeune homme politique ivoirien à intégrer la Direction Nationale d’un parti connu sur l’arène politique en Cote d’Ivoire. En Décembre 2018, il obtint avec brio un certificat d’étude en Marketing Digital de l’Ecole Go4Work, de Casablanca. En Juillet 2020, un Master en Management des Technologies de l’Information et de la Communication. Malan De Ford AKA est bien connu sur la toile ivoirienne en tant que responsable de parti politique, et Consultant en Communication Politique et Marketing Digital. Sur Facebook, il est suivi par plusieurs milliers d’internautes ivoiriens.

[1] [2] [3] http://go4work.ma/