Aller au contenu

Utilisateur:LucOl

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bonjour à tous,

Ce n'est pas un exercice aisé que de se présenter. Aussi je vous livre en brut ce que l'on a écrit sur moi dans mon dernier livre.

"Au milieu des années 80, à la grande époque où se mirent à fleurir des Agences de Communication à tous les coins de rue, Luc-Olivier Lafeuille fait son entrée dans les domaines du Marketing et de la Commu-nication. Il est autodidacte mais sa formation Artistique & Technique (Architecture) et sa formation informatique reçue à France Télécom, le conforte dans l’idée qu’il peut y réussir.

Jusque vers la fin des années 90, il monte successivement 3 studios de création et de design graphique, Nathanël, Capsule et LODG, dans lesquels il est amené à travailler pour autant de “célébrités” que : l’Unicef, Océ, le Club Med, Radio France Inter-nationale, Moulinex, Lenôtre, Thomson, ...

En 1995, il pressent l’arrivée de quelque chose de nouveau qui n’a pour le moment que le nom d’HyperText. Ses connaissances de l’informatique lui permettent de s’y plonger et de se préparer avant l’heure à ce qui va être une déferlante : le web.

En 1998, il réalise ses premiers sites web pour Etica et FIP (toutes deux filiales du Crédit Agricole) ou encore l’Opéra National Belge, ... Mais il a déjà entamé un premier tournant dans sa carrière. Il veut s’intéresser de plus près aux petites et moyennes entreprises qui sont trop souvent les laissés-pour-compte d’une véritable approche Marketing et très mal conseillées en matière de Communication.

Il s’occupe alors d’une bonne vingtaine d’entreprises de petites et moyennes tailles, développant avec elles des outils de communication jusqu’alors réservés aux grandes.

En 2000, avec un ami, il crée e-Node, une société de distribution de logiciels pour laquelle il développe un site de vente en ligne.

En 2001, il fusionne son studio avec une entreprise d’informatique pour asseoir la partie technique de l’Internet et crée Davis Internet Group. Résolument tourné vers le nouveau média, il se penche sur le sujet des Extranet et des applications orientées Web. Il développe les extranets de Monéo et de Gaudefroy. Puis il collabore au dévelop-pement d’un système d’information orienté Web pour Syndex.

Son principal associé technique ayant été obligé de partir pour les USA, restant le seul senior, l’affaire devient difficile à gérer. Il l’arrête et en 2003, il participe à la création d’une entreprise d’Architecture des Systèmes d’Information et de Sécurité Informatique, ASI, et y amène quelques dossiers purement informatiques.

Après avoir passé avec succès ses certifications Apple ACSA (et avoir gagné le 2ème prix du trophée 2007) et celles de Red Hat, la création lui manque.

Alors que depuis quelques années il travaille à la création d’un système “intel-ligent” de prévision, de détection et d’analyse des pannes des systèmes informatiques, il décide d’en lancer le projet. Il se replonge dans ses bases, celles du Marketing et de la Communication, ... Il tourne des films pour parler du projet, il crée des spots, des documents, de l’identité visuelle, ... Il découvre de nouveaux auteurs dans le domaine comme Guy Kawasaki, ... Et le virus le reprend.

En 2008, à l’annonce des prémices de la crise des investissements, il décide de créer Asity, une agence de publicité qui réunit ses anciens associés et poulains, complétés de nouveaux pour les aspects du son et de la qualité visuelle."

Vous pouvez me retrouver sur mon blog (http://luc-olivier.com), sur le blog de mon agence (http://asity.fr/blog), sur Twitter (http://twitter.com/LucOlivier, sur Facebook (http://fr-fr.facebook.com/people/Luc-Olivier-Lafeuille/1461258686) ou sur LinkedIn (http://www.linkedin.com/in/lucolivier)