Aller au contenu

Utilisateur:LittlePirateSherlock/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ching Shih[modifier | modifier le code]

Ching Shih était une prostituée chinoise dans une maison close cantonaise. On ne connaît pas son véritable nom mais elle fut nommée Ching Shih après la mort de son mari, ce qui veut dire "la veuve Ching".

Elle est la pirate avec une flotte de bateaux nommée « Red flag fleet » voulant dire "La flotte au drapeau rouge". Apparemment Ching Shih n’aurait accepté de se marier avec Zhèng Yi seulement s’il lui confiait la moitié des ressources de ses pillages et qu’il lui permettait de l’aider à gérer l’organisation de la flotte et de l’équipage. Pendant les 6 années suivantes leur flotte a augmenté, elle est passée de 200 à 600 bateaux en incluant des alliances importantes comme la coalition pirate cantonaise. En 1807 à la mort de son mari, Ching Shih convainc le second de Zhèng Yi, Chang Pao âgé de 21 ans, de la supporter pour prendre les commandes de la flotte<ref>{{lien web |url=https://fr.sputniknews.com/blogs/201607041026384528-ching-shih-pirate-asie/ |titre=Ching Shih, la pirate chinoise qui terrorisait les mers d'Asie.

Chang Pao est un fils de pêcheur, il a été capturé par le pirate Zhèng Yi quand il avait 15 ans. Il a par la suite été vite apprécié par Zhèng Yi pour son intelligence, sa bravoure et ses aptitudes pour le combat. Il a été adopté par le capitaine et Ching Shih et est devenu le second de Zhèng Yi.

Chang Pao s’occupait de diriger les troupes dans les batailles pendant que Ching Shinh s’occupait plus du côté « business » , des stratégies militaires, de s’occuper et d’agrandir l’organisation.

En 1810 la flotte de Ching Shih devient un véritable empire maritime, elle commande plus 1800 bateaux et entre 70 000 et 80 000 pirates. (17 000 pirates hommes directement sous son commandement, les autres sont des groupes pirates qui ont accepté de travailler avec elle. Puis des femmes pirates, des enfants, des espions, des fermiers chargés de ravitailler la flotte. Ching Shih contrôlait pratiquement toute la province de Guangdong, il possédait un grand réseau d’espions dans la dynastie Qing et dominait le sud de la mer de Chine.

Be More Chill (comédie musicale)[modifier | modifier le code]

Be More Chill est une comédie musicale dont les paroles et la musique sont faits par Joe Iconis, c'est également un livre de Joe Tracz. Tout deux sont tirés du roman de Ned Vizzini du même nom. La comédie musicale a été jouée en 2015 au théâtre Two River Theater qui se trouve à Red Bank dans New Jersey.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Acte I[modifier | modifier le code]

Jeremy Heere, un lycéen en banlieue à New Jersey s'en va à l'école. En évitant d’interagir avec les autres élèves, il rejoint son meilleur ami pour le déjeuner, Michael Mell. Jeremy, en se laissant emporter par son attirance pour Christine Canigula, il signe pour participer à la pièce présentée par l'école afin de se rapprocher d'elle. Il se lamente  de son statut de "loser" et prie pour que quelqu'un lui apprenne comment être cool ("More Than Survive"). Pendant la répétition de l'après-midi, Jeremy commence une conversation avec Christine, qui lui parle de son amour pour la scène et le théâtre ("I Love Play Rehearsal").

Jeremy se heurte à la brute du lycée, Rich Goranski; cependant, au lieu de le brutaliser, Rich lui raconte comment il est devenu plein d'assurance et à gravit les échelons sociales de l'école: il a prit une pile appelée un "super quantum unit intel processor" ou " SQUIP" (en anglais). Le SQUIP est un super-ordinateur qui s'implante lui-même dans le cerveau de l'hôte et les aide à agir de manière cool. Rich lui dit qu'il devrait s'en procurer un ("The SQUIP Song").