Utilisateur:Leonard Fibonacci/Jésus en Inde (livre)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fichier:Jesus in india front cover.jpg

Jésus en Inde (ourdou : Masih Hindustan Mein) est un traité écrit par Mirza Ghulam Ahmad, le fondateur de la Mouvement Ahmadiyya . Il discute longuement Jésus «survie possible de la crucifixion et de sa migration ultérieure vers le Cachemire afin de prêcher aux «tribus perdues d'Israël». Jésus en Inde est souvent citée comme matériel source original dans la littérature qui traitent de la question de Jésus «possible post-crucifixion vie[1]. L'auteur s'est inspiré de Christian ainsi que musulmans Écritures et les anciens livres de médecine et historique, y compris anciens bouddhistes dossiers de preuves concernant la délivrance de Jésus de la croix et de son voyage en Inde .

Le traité a été achevée en 1899, mais ne fut publié que peu de temps après la mort de Ghulam Ahmad en 1908, après avoir été que partiellement en feuilleton dans la Review of Religions entre 1902 et 1903. La première traduction complète en anglais a été publié en 1944. La première édition en français date de 1965[2].

Le traité donne à penser que Jésus, en commençant son voyage de Jérusalem en passant par Nasibus et la Perse, a finalement atteint l'Afghanistan où il a rencontré le Israélites qui s'étaient installés là après leur fuite de leur état ​​de Nabuchodonosor . De là, il s'est rendu au Cachemire où certaines tribus israélites avaient également installés. Là, il vécut jusqu'à sa mort à un âge avancé[3].

Ghulam Ahmad diffère également présentes à partir de points de vue individuels de l'autre (comme ceux de Nicolas Notovitch ), qui, en raison de la ressemblance entre les enseignements bouddhiques et chrétiennes et entre la vie de Bouddha et de Jésus, consignés dans leurs écritures respectives; statué que les enseignements bouddhiques doivent en quelque sorte avoir atteint la Palestine et incorporés par Jésus, ou qu'il doit avoir voyagé en Inde avant la crucifixion et retournés en Palestine après avoir imbibées enseignements bouddhiques[4]. Contrairement à ce Ghulam Ahmad affirme que Jésus est venu pour l'Inde seulement après la crucifixion et ce n'est pas lui qui a emprunté les enseignements du Bouddha, mais les bouddhistes qui semblent avoir reproduit les Evangiles dans leurs livres. Ghulam Ahmad est en mesure de soutenir ce point de vue en affirmant que Jésus prêchait aussi aux moines bouddhistes dont certains étaient à l'origine les Juifs, comme l'a affirmé dans ce travail. Ils l'avoir acceptée comme la manifestation du Bouddha, le "Maître promise" incorporé ses enseignements dans celles du Bouddha.

Jésus en Inde contient également une dissertation savante sur le sort des tribus perdues d'Israël, ce qui suggère que ces tribus ont été dispersés au long de l'Afghanistan, le Cachemire et la Chine occidentale[5]. Il fournit également une liste des nombreuses tribus de ces régions qui cherchent à tracer leurs racines israélites.

La découverte[modifier | modifier le code]

Ahmadiyya états littérature que l'un des disciples Ghulam Ahmad, Nur Khalifa Din (ou, Noor al-Din) de Jalalpur Jattan , district de Gujarat, lui parle d'un tombeau dans Srinagar qui a été dit être le tombeau d'un prophète nommé Yuz Asaf . Ghulam Ahmad lui a demandé de faire quelques recherches sur la question. Nur Din est allé à Srinagar et y est resté pendant environ quatre mois. Il a recueilli des informations et a également obtenu les signatures de 556 habitants qui ont attesté le fait que, selon leurs traditions, les restes de Jésus-Christ gisait dans les Bal Roza[6]. Il a également ramené un croquis de la Roza Bal. Par la suite, Ghulam Ahmad a décidé d'envoyer un de ses disciples, Maulvi Abdullah, au Cachemire pour enquêter sur cette tombe. Maulvi Abdullah est arrivé au Cachemire, a mené ses investigations et a répondu à Ghulam Ahmad de ses conclusions. Ghulam Ahmad a ensuite publié une affiche qui contenait la lettre Maulvi Abdullah, ainsi que croquis Maulvi Abdullah Bal de la Roza.

Ghulam Ahmad a commencé à étudier les traditions locales de la population du Cachemire, tant à l'oral qu'à l'écrit, et découvert que ces traditions, comme mentionné dans la lettre de Maulvi Abdullah, tout à fait clairement référence à la Roza Bal comme le tombeau de Nabi Issa (Jésus Prophète) . Selon ces informations, les musulmans dans la localité qui ne croient pas que Jésus est dans le ciel, comme cela a été enseigné par le clergé orthodoxe. En fait, la publication Ahmadiyya, Revue des religions, a enregistré cette croyance dans son Octobre, 1909 édition[7].

Contenu[modifier | modifier le code]

Le travail initial a été découpée pour constituer une dizaine de chapitres, mais en raison de circonstances imprévues et déclarée par les ahmadis, Ghulam Ahmad, ayant pour assister à d'autres travaux importants, fini le livre avec quatre chapitres[8]:

Introduction

Chapitre 1

  • Les données des Évangiles

Chapitre 2

  • Preuve extraites du Coran et des traditions authentiques

Chapitre 3

  • Preuves provenant de la littérature médicale
  • Liste des Livres mentionnant Marham-i-Isa (l'onguent de Jésus), et que la pommade a été préparé pour les plaies de Jésus

Chapitre 4

  • Preuves issues de documents historiques

Section 1:

  • Preuves provenant de la littérature islamique concernant les voyages de Jésus
  • Carte de l'itinéraire probable du voyage de Jésus en Inde

Section 2:

  • Preuves tirées des archives bouddhistes

Section 3:

  • Preuve des Écrits historiques qui montrent que le chemin de Jésus vers le Pendjab et dans les Territoires voisins était inévitable
  • Evidence from Historical Writings which Show that Jesus’ Journey to the Punjab and Neighbouring Territories was Inevitable
  • Liste des 24 Tribus d'Abdalees

Appendice

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]